Aller au contenu principal

Mes options de téléphonie mobile

Retrouvez tous les services optionnels pour votre téléphonie mobile !

Le détail de chaque service optionnel se situe sous le tableau.

  Liberté Tourism Card Forfaits M Forfaits Bloqués Forfaits Horaires Forfaits IM 4G Abonnement Data Seul Forfait IM Marina
Durée d'engagement     1 mois 1 mois 1 mois 1 mois 1 mois 1 mois
LES SERVICES INCLUS
Appels en local X X X X X      
Appels à l'international X X Hors-forfait X Hors-forfait      
Info conso au 1088 (8) X X X X X X X  
SMS en local (9) X X SMS Illimités X Hors-forfait Hors-forfait Hors-forfait  
SMS à l'international (9) X X Hors-forfait X Hors-forfait Hors-forfait Hors-forfait  
Hors forfait possible     X   X

X

X  
SMS Offerts X X SMS-Illimités X X      
Report du service non consommé     Service d'appel X X      
Internet Mobile     X     X   X
Messagerie Vocale (12) X X X X X      
Renvoi d'appel (10) X X X X X      
Appels d'urgence X X X X X      
Présentation du numéros (20) X X X X X      
Conversation à plusieurs (11) X X X X X      
Appel en instance X X X X X      
Mise en attente X X X X X      
Alerte trafic hors forfait par SMS (13)     X   X X X  
Alerte conso par SMS (7)     X X X      
Alerte conso data par email           X   X
Alerte conso roaming par SMS     X   X      
Option voyage      X   X      
LES SERVICES OPTIONNELS GRATUITS
Facture par mail (17)     X X X X X X
Prélèvement automatique     X X X X X X
Blocage appels et SMS international (6)     X X X X X  
Blocage SMS IMD et TOP UP (6)     X X X X X  
Blocage appels et SMS surtaxés (6)     X X X X X  
Blocage Option voyage (6)     X X X X X  
Renvoi d'appel par défaut X X X X X      
Inscription annuaire     X X X      
Liste rouge et liste orange (19)     X X X      
Facture détaillée (18)     X X X X X  
Info OPT par SMS (14) X X X X X X X  
Info facture par SMS (15)     X X X X X X
LES SERVICES OPTIONNELS PAYANTS
Recharge du crédit (Liberté) X X   X        
Internet Mobile à la Demande (3) X     X X   X  
Internet Mobile (Tourism Card) (4)   X            
Top Up (1)     X Offre IM 4G Offre IM 4G X    
Option Internet Mobile 4G (2)       X X      
Packs SMS (5)       X X X X  
IP Fixe     V4 uniquement Offre IM 4G Offre IM 4G X   X
Location Mobibox               X

 

1) TOP UP : Je recharge mon volume de connexion par SMS.

Pour rebooster votre Internet

ENVOYEZ "TOP" PAR SMS AU :

1 Go jusqu'à 150 Mb/s à 800 F TTC au 1120

5 Go jusqu'à 150 Mb/s à 1 200 F TTC au 1121

10 Go jusqu'à 150 Mb/s à 2 000 F TTC au 1125

Bon à savoir : En cas d’envoi de plusieurs SMS TOP UP, ceux-ci s’activent immédiatement et se cumulent. Nous vous conseillons d’envoyer un SMS TOP UP une fois que votre précédente recharge TOP UP est épuisée.

2) INTERNET MOBILE 4G (IM4G) : Je rajoute de l'Internet à mon Forfait Bloqué.

Internet Mobile Débits Prix mensuel TTC
1 Go Descendant : 150 Mb/s
Montant : 30 Mb/s
jusqu'à 1 Go*
1 590 F
5 Go Descendant : 150 Mb/s
Montant : 30 Mb/s
jusqu'à 5 Go*
2 650 F
25 Go Descendant : 150 Mb/s
Montant : 30 Mb/s
jusqu'à 25 Go*
4 240 F
50 Go Descendant : 150 Mb/s
Montant : 30 Mb/s
jusqu'à 50 Go*
6 890 F
100 Go Descendant : 150 Mb/s
Montant : 30 Mb/s
jusqu'à 100 Go*
10 600 F

*Puis au-delà débits réduits à 512 kb/s

 

Bon à savoir : Vous pouvez rebooster votre Internet en envoyant "TOP" par SMS pour :

  • 1 Go jusqu'à 150 Mb/s à 800 F TTC au 1120

  • 5 Go jusqu'à 150 Mb/s à 1 200 F TTC au 1121

  • 10 Go jusqu'à 150 Mb/s à 2 000 F TTC au 1125

3) INTERNET MOBILE À LA DEMANDE (IMD) : J'accède temporairement à Internet où que je sois et à n'importe quel moment, sur mon smartphone.

L'Internet Mobile à la Demande vous permet de vous connecter à Internet Mobile sans engagement ni abonnement. Sur simple envoi d'un SMS, vous bénéficiez d'1h ou de 24h d'Internet sur votre mobile.

Envoyez "IMD" par SMS au :

  • 1110 pour 1h d'Internet à 90 F TTC
  • 1111 pour 24h d'Internet à 400 F TTC

Bon à savoir : En cas d’envoi de plusieurs SMS IMD, ceux-ci s’activent immédiatement et se cumulent. Nous vous conseillons d’envoyer un SMS IMD une fois que votre précédente recharge IMD est épuisée.

4) INTERNET MOBILE À LA DEMANDE TOURISM CARD : J'accède temporairement à Internet où que je sois et à n'importe quel moment, sur mon smartphone avec ma Tourism Card.

L'Internet Mobile à la Demande Tourism Card vous permet de vous connecter à Internet Mobile avec votre Tourism Card sans engagement ni abonnement. 

Envoyez "IM" par SMS au :

  • 1101 pour 250 Mo/MB d'Internet pendant 3 jours à 500 F TTC.
  • 1102 pour 500 Mo/MB d'Internet pendant 5 jours à 900 F TTC.
  • 1103 pour 1 Go/GB d'Internet pendant 7 jours à 1 500 F TTC.
  • 1104 pour 2 Go/GB d'Internet pendant 10 jours à 2 000 F TTC*.

Un SMS vous confirmera en retour l’activation du service.

Votre volume Internet Mobile ne sera pas reporté au-delà de sa période de validité (3, 5, 7 ou 10 jours).
*Le crédit est insuffisant pour y accéder. L'achat d'une recharge Liberté est nécessaire pour la faire fonctionner.

5) FORFAIT PACK SMS : J'envoie des SMS en local à prix réduits.

Grâce à 3 formules d'abonnement, vous disposez d'un nombre forfaitaire de SMS à prix réduits :

Forfait PACK SMS Prix mensuel TTC
100 SMS 318 F
500 SMS 848 F
SMS ilimités 1 590 F

Les packs SMS sont valables en local uniquement. Les SMS à l'international, les SMS surtaxés et les SMS Internet Mobile à la Demande (IMD) sont facturés en sus.

 

6) SERVICES RESTREINTS : Je garde la maîtrise de mon abonnement Mobilis.

Pour garder la maîtrise de votre abonnement Mobilis

Service restreint Définition Prix mensuel TTC
Blocage Internet Mobile et TOP UP Bloquez le trafic Internet à partir d'un mobile et empêchez le rechargement des enveloppes Internet Mobile des Forfaits M et des options IM4G..
L'envoi de SMS "IMD" ou "TOP" ne sera pas suivi d'effet et vous en serez informé par SMS de retour. 

 

 

Gratuit

Blocage appels et SMS surtaxés Bloquez les appels et les SMS
vers les numéros surtaxés.
Blocage appels et SMS international Bloquez les appels et SMS vers l'international.
Blocage option voyage Bloquez la possibilité d'utiliser votre carte SIM Mobilis en situation de voyage (roaming).

Pour y souscrire, envoyez une demande par mail ou appelez le 1000 (gratuit).

7) ALERTE CONSO : Je reçois un SMS pour m'alerter de ma consommation.

Tarif : GRATUIT

Un SMS d'Alerte Conso vous sera envoyé à :

  • 50% et à 100% d'utilisation des services d'appels et du report éventuel du mois précédent pour les Forfaits M et Forfaits Horaires
  • lorsqu'il vous reste 250 Mo et lorsque votre quota d'Internet Mobile est épuisé pour les offres Internet Mobile et Forfaits M
  • lorsqu'il vous reste 200 F et lorsque votre crédit est épuisé (y compris sur le compte rechargeable) pour les Forfaits Bloqués
  • 50% et 100% de votre crédit restant et du report éventuel du mois précédent pour les Forfaits Monétaires Classic

Ce service gratuit est souscrit par défaut mais peut être supprimé en se rendant en agences OPT-NC.

8) INFO CONSO INTERNET MOBILE : Je veux connaître ma consommation d'Internet Mobile.

Consultation gratuite de l’utilisation de vos services :

  • Par appel au numéro 1088
    • Crédit restant : Forfait Bloqué et carte Liberté
    • Minutes restantes : Forfaits Horaires et forfaits M
    • SMS restants : Pack SMS ou bonus SMS restant.
  • Par SMS, en envoyant 'IM' au 1088
    • Internet mobile restant : Forfaits M, Internet Mobile, Internet Mobile à la Demande.

9) SERVICE SMS : J'écris des messages courts pour dire l'essentiel en local ou à l'international.

Tarifs : 

  • L’envoi d’un Mobitag en Nouvelle-Calédonie est facturé 12,6 F TTC.
  • L’envoi d’un Mobitag à l’international est facturé 42 F TTC.

Un Mobitag ou SMS est un message écrit comportant jusqu’à 160 caractères que vous pouvez envoyer ou recevoir sur votre Mobilis.

Vous pouvez transmettre des SMS vers des clients mobiles d’opérateurs extérieurs.

10) RENVOI D'APPELS MOBILE : Je programme mes renvois d'appels mobile.

Tarif : L’activation / désactivation d’un renvoi est gratuite. Le coût de la communication transférée reste à la charge de l’initiateur du transfert.

Ce service vous permet de faire suivre vos appels reçus vers un autre numéro en Nouvelle-Calédonie ou bien vers votre messagerie vocale.

En cas de déplacement, vous pouvez faire suivre vos appels là où vous allez.
Vous pouvez activer / désactiver ce service à votre convenance.
Vous disposez de plusieurs types de renvois (systématique, sur non-réponse, sur occupation, sur inaccessibilité) programmables individuellement.

Ce service est inclus dans les Forfaits et cartes Liberté sans frais supplémentaires.

Comment ça marche ?

Il existe 4 possibilités de renvoi d’appel qui peuvent être activées ou désactivées à tout moment, ensemble ou séparément :

Pour activer un renvoi d’appel : Composez le : ** code de renvoi * numéro du destinataire # téléphone vert

  • Code 21 : Renvoi systématique. Tous vos appels sont systématiquement renvoyés vers le numéro de votre choix ou celui de la messagerie vocale.
  • Code 61 : Renvoi sur non-réponse. Si vous n’avez pas répondu au bout de 30 secondes, tous vos appels sont renvoyés vers le numéro de votre choix ou celui de la messagerie vocale.
  • Code 62 : Renvoi sur inaccessibilité. Si votre téléphone est éteint ou hors zone de couverture, vos appels sont renvoyés vers le numéro de votre choix ou celui de la messagerie vocale.
  • Code 67 : Renvoi sur occupation. Si vous êtes déjà en communication, tous vos appels sont renvoyés vers le numéro de votre choix ou celui de la messagerie vocale.

Pour désactiver un renvoi d’appel : Composez le : ## code de renvoi # téléphone vert
Pour vérifier le numéro d'appel vers lequel le renvoi est effectué : Composez le *# code de renvoi # téléphone vert 
Pour annuler l'ensemble de vos renvois : Composez le ##002# téléphone vert 
NB : Si vous souhaitez activer le renvoi vers votre messagerie vocale, le numéro de téléphone à composer est le 577.

Attention !

Lorsque vous êtes en communication avec renvoi sur occupation activé, vous ne recevez pas l’indication d’appel en instance.
Lorsque vous utilisez l'option voyage, les renvois d'appels pourront vous être facturés par l'OPT-NC et l'opérateur extérieur aux coûts de communications internationales. Pensez à les désactiver avant votre départ.

11) CONVERSATION À PLUSIEURS : Je dialogue avec deux autres personnes sur la même ligne.

  • Lorsque vous êtes en ligne avec votre premier correspondant, appuyez sur le bouton "ajouter un appel" signalé par un symbole + avec un personnage ou un téléphone.
  • Composez le numéro de votre deuxième correspondant.
  • Lorsque vous êtes en ligne avec votre deuxième correspondant, appuyez soit sur "fusionner", "unir" ou "conférence".
  • Renouvellez l'opération pour chaque correspondant suivant que vous souhaitez ajouter à la conversion pour échanger à plusieurs.

conversation à 3

Options disponibles

Plusieurs options s’offrent ensuite à vous, si besoin :

  • Mettre en attente certains correspondants
  • Permuter la mise en attente
  • Raccrocher avec certains correspondants

Le coût des communications est supporté par l’abonné à l’origine de l’appel.

12) MESSAGERIE VOCALE MOBILE : J'enregistre les messages de mes correspondants lorsque je suis indisponible.

Tarif : GRATUIT

Véritable répondeur intégré, cette messagerie conviviale disponible 24h/24 peut être consultée à tout moment :

  • depuis votre téléphone : 577 téléphone vert  (appel gratuit)
  • depuis un autre mobile en Nouvelle-Calédonie : 567 téléphone vert (coût d’une communication locale depuis un mobile)
  • depuis un téléphone fixe en Nouvelle-Calédonie : 77 05 67 (coût d’une communication locale depuis un fixe)
  • depuis l’extérieur du territoire : + 687 77 05 67 (coût d’une communication au départ de l’opérateur étranger vers la Nouvelle-Calédonie)


Pour initialiser votre messagerie vocale, composez le 577 téléphone vert et laissez-vous guider. Un code secret de 4 chiffres vous sera demandé. Pensez à bien le mémoriser car ce code vous sera nécessaire pour pouvoir consulter vos messages à distance.

Vous pouvez personnaliser votre annonce d’accueil en composant le 577 téléphone vert, option 2.

 

Bon à savoir :

Capacité mémoire : Votre messagerie mémorise jusqu’à 20 messages d’une durée maximale de 2 minutes chacun. Un SMS sur votre mobile vous propose de les écouter. Ces messages sont conservés au maximum 5 jours pour les messages écoutés et 15 jours pour les messages sauvegardés et non écoutés.
Lorsque vous atteignez le maximum de la capacité mémoire, vous ne pouvez plus recevoir d’autres messages. Pensez à vider votre messagerie.

Attention !

Si vous ne modifiez pas le code secret initial (0000), il vous sera impossible d’accéder à distance à votre messagerie (c'est-à-dire depuis un poste téléphonique autre que le vôtre).

13) ALERTE TRAFIC HORS FORFAIT PAR SMS : Je gère mieux ma consommation vers les numéros surtaxés.

Ce service gratuit vous prévient lors du dépassement de certains seuils de consommation de trafic hors forfait (appels et SMS hors forfait, appels et SMS vers l’international, appels vers kiosque Audiotel et SMS surtaxés, IMD et TOP UP) grâce à l'envoi de SMS d'alerte

Les seuils sont :

  • 10 000 F
  • 25 000 F
  • 50 000 F
  • 100 000 F

Lors du dépassement des seuils de 50 000 F et 100 000 F, il vous est conseillé de prendre contact avec le service facturation de l'OPT-NC en appelant le 1000.

14) INFO OPT PAR SMS : Je suis informé par SMS de l'actualité et des nouveautés de l'OPT-NC pour l'ensemble de ses métiers.

Tarif : GRATUIT

Vous recevez l'information sur votre mobile dès l'apparition ou la mise en service d'une nouveauté.

15) INFO FACTURE PAR SMS : Je suis informé par SMS du montant de ma facture mobile.

Tarif : GRATUIT

Ce service vous permet d'être avisé par SMS du montant TTC de votre facture téléphonique mobile.

Vous recevez l’information sur votre mobile à la période d’édition de la facture. Dans le SMS est indiquée la date limite de paiement ou la date du prélèvement automatique sur votre compte.

Il est nécessaire d'être titulaire d’un abonnement  Forfait M, Forfait Bloqué, Forfait Horaire ou Flotte Mobile Entreprise pour souscrire à ce service.

La souscription au service est effectuée par simple appel gratuit au 1000.

16) FACTURE MOBILE A POSTERIORI : Je reçois une facture antérieure.

Tarif : GRATUIT pour la dernière période de facturation, sinon il est facturé 1 060 F TTC par période de facturation. 

Ce service vous permet d'obtenir à nouveau ponctuellement l'impression papier d'une facture précédente. 
Ce service est disponible sur demande écrite du titulaire du contrat auprès du Service Clientèle ou d'une agence OPT-NC.

17) FACTURE PAR EMAIL : Je reçois ma facture par email.

Tarif : GRATUIT

Pour recevoir vos factures de téléphonie mobile par email il vous suffit d'envoyer une demande signée avec le scan de votre pièce d'identité par email au service clientèle. Vous pouvez également envoyer votre demande signée et la copie de votre pièce d'identité par fax au 1001, ou par courrier à :
Service clientèle OPT-NC
BP 40001
98865 NOUMEA CEDEX

18) FACTURE DÉTAILLÉE : Je reçois le détail des appels facturés sur une période donnée.

Tarif : GRATUIT

Ce service vous permet de recevoir le détail des appels émis pendant une période de facturation prédéfinie. Le document que vous recevrez par email ou par courrier (selon l'option que vous aurez choisie) vous donnera : la date, l'heure, le numéro du destinataire et la durée d'appel. 

Ce service est disponible uniquement sur demande écrite du titulaire du contrat auprès du Service Clientèle ou d'une agence OPT-NC. 

19) LISTE ROUGE/ LISTE ORANGE : Je gère la diffusion de mes coordonnées.

Tarif : GRATUIT

Ce service vous permet de maîtriser la diffusion de vos informations personnelles en choisissant l'inscription sur la liste suivante : 

- Liste Rouge : vos coordonnées ne paraissent ni dans l’annuaire papier, ni dans la version électronique (1012.nc). Elles ne sont pas non plus communiquées par les services de renseignements téléphoniques (1012) ;

- Liste Orange : vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins commerciales.

20) PRÉSENTATION DU NUMÉRO : Je gère l'affichage de mon numéro, que je sois en liste rouge ou non.

Tarif : GRATUIT

Ce service vous permet de cacher votre numéro lors d'un appel ou de l'afficher si vous êtes sur la liste rouge. 

- Pour cacher votre numéro : il vous suffit de taper le #31# avant le numéro de téléphone que vous souhaitez appeler

- Pour afficher votre numéro quand vous êtes sur la liste rouge : il vous suffit de taper *31# avant le numéro de téléphone que vous souhaitez appeler

Nos offres du moment

Je gagne du temps en ligne

Régler mes taxes de dédouanement

LA FIBRE 1 Gb/s

Passez à la vitesse supérieure pour 970 F TTC de plus par mois
Forfaits M

-20% de remise

pour les 18-25 ans et 60 ans et +

Mobilisez-vous !

Protégeons-nous des risques d'internet
NOS OFFRES COURRIER-COLIS

Simplissimo

A PARTIR DE 50 F TTC
Enveloppe résistante matelassée,
4 formats adaptés du S au XL