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Perte ou vol de mon téléphone

Suspendez immédiatement votre ligne !

 

1. Dès que je constate la perte ou le vol de mon téléphone mobile, j’appelle :

  • le 1000 (Service Clientèle) du lundi au vendredi de 7h30 à 15h45 ou le 1016 pour les clients professionnels (Agence Entreprises),
  • le 1012 en dehors de ces horaires, 24h/24 et 7J/7,
  • le +687 26 87 70 depuis l’extérieur de la Nouvelle-Calédonie.

Un téléconseiller suspendra immédiatement ma ligne pour éviter toute utilisation frauduleuse.

2. S’il s’agit d’un vol, j’informe la police ou la gendarmerie.

3. Je me procure un nouveau téléphone et une nouvelle carte SIM en me rendant :

  • dans une agence OPT-NC ou à l’Agence Entreprises si je suis client professionnel,
  • dans une boutique partenaire de la marque Mobilis.

Je conserve mon numéro de téléphone avec ma nouvelle carte SIM et je suis de nouveau joignable par tous mes contacts.

Ce remplacement est payant.

Le savez-vous ?

Je suis titulaire d’une carte Liberté

Les cartes Liberté ne peuvent pas être suspendues.

En cas de perte ou de vol, je dois me rendre directement dans une agence OPT-NC pour demander la réédition de ma carte SIM, ce qui désactivera automatiquement l’ancienne.

Je protège mon téléphone en sécurisant mes données :

  • Je personnalise mon code PIN pour sécuriser ma carte SIM.
  • Je verrouille mon smartphone avec un code de sécurité.
  • Je note mon numéro IMEI en composant *#06# pour pouvoir bloquer mon téléphone et ma ligne en cas de vol.

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