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Je veux régler mes taxes et droits de dédouanement en ligne

Pour régler mes taxes et droits de dédouanement en ligne, c'est très simple,

1-je vais sur le suivi de colis,

2-je tape le numéro de mon colis et s'il est déjà dans mon agence,

3-un bouton jaune "Payer mes frais" apparaît :

Bouton Payer mes frais sur monespace.opt.nc

4-je clique sur le bouton et peux régler les taxes et droits avec ma carte bancaire

Informations complémentaires

Pourquoi mon colis doit-il être dédouané ?

Les envois postaux internationaux sont soumis à des règles douanières précises :  formalités à accomplir, droits et taxes à acquitter.
C’est l’expéditeur de votre colis qui effectue les formalités de dédouanement grâce à la déclaration de douane. Il doit joindre, à l’extérieur de l’envoi postal, une liste des biens et une facture affichant la valeur marchande de son contenu pour faciliter son dédouanement à l’arrivée.
En tant que destinataire de l’envoi, vous devez vous acquitter des frais de dédouanement et droits et taxes à l'importation.
 

Où trouver mon numéro de colis ?

Le numéro de suivi a pu vous être communiqué par votre expéditeur.
Il est également disponible sur votre avis "Votre courrier ou votre colis vous attend" déposé par le facteur dans votre boîte postale ou votre boîte aux lettres.

Pourquoi me demande-t-on une adresse e-mail pour payer les taxes et droits de dédouanement en ligne ?

Votre adresse e-mail nous est utile pour vous retourner un e-mail de confirmation de votre paiement.

Je veux payer mes taxes et droits de dédouanement mais le paiement est refusé

Pour effectuer votre paiement par carte bancaire, vous êtes automatiquement redirigé vers la page de paiement en ligne sécurisé de notre partenaire "EPAY".


La transaction peut être refusée pour plusieurs raisons :
•    Soit votre compte bancaire n'est pas suffisamment approvisionné
•    Soit vous avez atteint le seuil maximum de votre carte bancaire
•    Soit vous n'utilisez pas un moyen de paiement autorisé


Pour rappel, les cartes acceptées sont les suivantes : Visa, Visa Electron, Mastercard, Maestro et E-Carte bleue.
 

J'ai validé mon paiement mais je n'ai pas été redirigé vers la page de confirmation

Nous vous invitons à vérifier votre messagerie électronique et à vérifier que vous avez bien reçu l'email de confirmation, dans votre boîte de réception et le dossier "Spam" ou "Indésirables".

J'ai validé mon paiement, j'ai été bien redirigé vers la page de confirmation mais je n'ai pas reçu l'e-mail de confirmation

Veuillez remplir le formulaire de réclamation (en bas de page) ou directement par e-mail.


Veuillez préciser :
•    La date et l'heure auxquelles vous avez effectué votre transaction
•    L'adresse e-mail que vous avez renseignée
•    Les données de facturation que vous avez renseignées (n° de compte client et n° de facture)
•    L'objet de votre demande
•    Le descriptif précis de votre problème


Votre demande sera traitée par le Service Clientèle et une réponse vous sera fournie dans les plus brefs délais.
 

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