L’OPT-NC embarque à bord du Proxibus !
Dès le 3 novembre 2025, l’OPT-NC monte à bord du Proxibus de la ville de Nouméa dans le cadre du dispositif ProxiServices.
Objectif : accompagner les habitants dans leurs démarches en ligne et renforcer l’inclusion numérique, directement au cœur des quartiers.
Un partenariat au service de la proximité
Face aux défis du numérique, l’OPT-NC s’associe à la ville de Nouméa pour proposer un accompagnement de proximité. À bord du Proxibus, des agents formés à l’aide numérique guident les usagers dans l’utilisation des services en ligne de l’office :
• Télécoms : helia.nc et application Helia NC
• Poste : monespace.opt.nc et postalshop.nc
• Banque : ccp.nc
Plus qu’une aide ponctuelle, cette démarche vise à transmettre une autonomie numérique durable, dans la continuité des Points Conseils Numériques déjà ouverts dans plusieurs agences OPT-NC.
Où et quand nous retrouver ?
Phase 1 – dès le 3 novembre 2025
Horaires OPT-NC : 8h00 à 11h30
• Lundi : N’Géa – parking du parc de jeux (rue Jules-Calmels)
• Mercredi : Rivière-Salée – face à l’école Les Roses
• Vendredi : 6ᵉ Km – parking école Marie-Courtot
Phase 2 – dès le 1ᵉʳ décembre 2025
Lieux supplémentaires les mardis et jeudis de 8h00 à 11h30
• Mardi : parking de l’agence OPT-NC de Magenta
• Jeudi : Normandie – face au collège (rue Georges-Léques)
Le Proxibus reste accessible de 8h à 16h dans le cadre du dispositif municipal ProxiServices.
Vos démarches accompagnées
À bord, nos agents – formés à l’accompagnement numérique – vous guident pas à pas pour réaliser vos démarches en ligne sur les sites et applications de l’OPT-NC :
- 💻 helia.nc et application Helia NC : paiement de factures, gestion de forfaits, activation d’options, test d’éligibilité fibre, etc.
- 📦 monespace.opt.nc : suivi des colis, paiement des droits de douane, procurations, souscriptions boîtes postales…
- 📮 postalshop.nc : commande de produits philatéliques, abonnements, etc.
- 🏦 ccp.nc : consultation et gestion de comptes bancaires, commande de chéquiers, mise à jour des coordonnées clients…
Notre objectif : vous rendre autonome dans vos usages numériques, pour que vous puissiez effectuer vos démarches en ligne facilement et en toute confiance.
Un engagement fort pour l'inclusion numérique
Avec cette initiative, l’OPT-NC poursuit son engagement en faveur de l’inclusion numérique.
En venant à la rencontre des habitants, nous souhaitons simplifier la vie de nos clients et rendre le numérique accessible à tous, dans la continuité de nos Points Conseils Numériques disponibles dans plusieurs agences.
En embarquant à bord du Proxibus, l’OPT-NC confirme sa mission de service public :👉 être présent partout, pour tous, et toujours à vos côtés.