Comment l’OPT-NC pourrait faciliter l’envoi et la réception de colis ?

Numérique & Innovation 18/02/2019

La plateforme en ligne OPT&Vous lance sa 4ème campagne participative autour de l’envoi et de la réception de colis. Livraison, dépôt, services en lignes, informations, l’OPT-NC recueille les idées et les avis de tous, pour mieux comprendre les attentes et les besoins de chacun.

En 2018, ce sont 3 tonnes de courriers et colis qui ont été réceptionnées chaque jour et triées par le centre de traitement postal de l’OPT-NC. Cela représente environ 70 000 lettres et 1 000 colis traités par jour. A ce jour, 80 % du trafic courrier/colis provient de la France.

Comment l’OPT-NC pourrait faciliter l’envoi et la réception de colis ?

Tous les Calédoniens pourront exprimer leurs idées et leurs attentes autour du service d’envoi et de réception de colis. Quels modes de livraison attendent-ils ? Qu’est-ce qui faciliterait l’envoi et la réception de leurs colis ? Quels services en ligne sont indispensables à leurs yeux ? Comment souhaitent-ils être informés ?

Les Calédoniens sont invités à partager toutes les idées dont ils rêvent, qu’elles soient futuristes ou innovantes, pour construire avec l’OPT-NC, LEURS services postaux idéaux.

Des cadeaux connectés

En partageant leurs idées autour de l’envoi et la réception de colis, les utilisateurs pourront tenter de gagner une valise connectée Lancel, un drone Ryze Tech ou encore un kit Simplissimo/Prêt à poster.

Accéder au 4ème sujet sur OPT&VOUS