Services optionnels mobile - PRO

Retrouvez tous les services optionnels pour votre téléphonie mobile !

Le détail de chaque service optionnel se situe sous le tableau.

  Forfait M Forfait Bloqué Forfait Horaire Abonnement Data Seul
LES SERVICES INCLUS
Présentation du numéro X X X X
Indication d'appel en instance X X X  
Inscription dans les pages Mobilis X X X  
Bonus SMS   X X  
Report forfait principal non consommé sur 1 mois X X X  
Messagerie vocale (11) X X X  
Messagerie vocale visuelle X X X  
Mobitag (usage payant) (8) X X X  
Renvoi d'appels (9) X X X  
Conversation à plusieurs (10) X X X  
Alerte Conso (6) X X X  
Alerte trafic surtaxé par SMS (12) X X X  
Option voyage (usage payant) et alerte trafic roaming X X X  
LES SERVICES OPTIONNELS PAYANTS
TOP UP (1) X      
Internet Mobile 4G (2)    X X X
Internet Mobile à la Demande (3)   X X  
Forfait Pack SMS (4)   X X X
Services restreints (5) X X X X
Facture a posteriori (15) X X X  
LES SERVICES OPTIONNELS GRATUITS
Info Conso Internet Mobile (7) X   X  
Info Facture par SMS (14) X X X  
Info OPT par SMS (13) X X X  
Facture détaillée (17) X X X  
Facture par email (16) X X X  
Liste rouge (18) X X X  

 

1) TOP UP : Je recharge mon volume de connexion par SMS.

Envoyez TOP par SMS au :

1120 pour recharger 500 Mo d'Internet à  30 Mb/s en débit descendant et 5 Mb/s en débit montant à 800 F TTC

1121 pour recharger 1 Go d'Internet à 30 Mb/s en débit descendant et 5 Mb/s en débit montant à 1 200 F TTC

Un SMS vous confirmera en retour l'activation du service, avec la situation du volume de données consommées dans le forfait avant de débuter la recharge TOP UP.

Cette recharge expire le 14 du mois, au renouvellement de votre forfait.

Bon à savoir : Vous pouvez commander plusieurs recharges TOP UP par SMS. Chaque nouvelle recharge prend effet lorsque la recharge en cours a été consommée, la connexion Internet Mobile se poursuit ainsi sans interruption de service.

2) INTERNET MOBILE 4G (IM4G) : Je rajoute de l'Internet à mon Forfait Bloqué.

Internet Mobile Débits Prix mensuel TTC
1 Go Descendant : 30 Mb/s
Montant : 5 Mb/s
jusqu'à 1 Go*
1 590 F
5 Go Descendant : 30 Mb/s
Montant : 5 Mb/s
jusqu'à 5 Go*
2 650 F
10 Go Descendant : 30 Mb/s
Montant : 5 Mb/s
jusqu'à 10 Go*
4 240 F
25 Go Descendant : 30 Mb/s
Montant : 5 Mb/s
jusqu'à 25 Go*
6 890 F
50 Go Descendant : 30 Mb/s
Montant : 5 Mb/s
jusqu'à 50 Go*
10 600 F

*Puis au-delà débits réduits à 512 kb/s

 

Bon à savoir : Vous pouvez rebooster votre Internet en envoyant "TOP" par SMS au :

  • 1120  pour 500 Mo à 30 Mb/s à 800 F TTC
  • 1121 pour 1 Go à 30 Mb/s à 1 200 F TTC

3) INTERNET MOBILE À LA DEMANDE (IMD) : J'accède temporairement à Internet où que je sois et à n'importe quel moment, sur mon smartphone.

L'Internet Mobile à la Demande vous permet de vous connecter à Internet Mobile sans engagement ni abonnement. Sur simple envoi d'un SMS, vous bénéficiez d'1h ou de 24h d'Internet sur votre mobile.

Envoyez "IMD" par SMS au :

  • 1110 pour 1h d'Internet à 90 F TTC
  • 1111 pour 24h d'Internet à 400 F TTC

4) FORFAIT PACK SMS : J'envoie des SMS en local à prix réduits.

Grâce à 4 formules d'abonnement, vous disposez d'un nombre forfaitaire de SMS à prix réduits :

Forfait PACK SMS Prix mensuel TTC
40 SMS 318 F
100 SMS 565 F
200 SMS 1 009 F
200 SMS + illimité soir & WE* 1 590 F

*illimité soir et WE (soir : du lundi au vendredi de 19h à 7h - WE : du vendredi 19h au lundi 7h)
dans la limite de 250 correspondants différents par mois

Les packs SMS sont valables en local uniquement. Les SMS à l'international, les SMS surtaxés et les SMS Internet Mobile à la Demande (IMD) sont facturés en sus.

 

5) SERVICES RESTREINTS : Je garde la maîtrise de mon abonnement Mobilis.

Service restreint Définition Prix mensuel TTC
Service restreint Nouvelle-Calédonie

Bloquez les appels à l'international.
Ce service n'est pas compatible avec l'option voyage.

 

 

848 F 

Emission d'appels uniquement

Bloquez les appels en réception, sans bloquer l'émission et la réception de SMS.

Réception d'appels uniquement

Bloquez les appels en émission, sans bloquer l'émission et la réception de SMS.

Interdiction Internet Mobile Bloquez le trafic Internet à partir d'un mobile.
L'envoi de SMS "IMD" ne sera pas suivi d'effet et vous en serez informé par SMS de retour. 
Interdiction TOP UP Empêchez le rechargement des enveloppes Internet Mobile des Forfaits M et des options IM4G.
L'envoi de SMS "TOP" ne sera pas suivi d'effet et vous en serez informé par SMS de retour.
Réception Mobitag uniquement Recevez uniquement des SMS.  
Cette option doit être souscrite conjointement au "service restreint Nouvelle-Calédonie".
Gratuit

Pour y souscrire, appelez le 1000 ou rendez-vous dans une agence OPT-NC.

6) ALERTE CONSO : Je reçois un SMS pour m'alerter de ma consommation.

Tarif : GRATUIT

Un SMS d'Alerte Conso vous sera envoyé à 50% et à 90% d'utilisation des services (appels, SMS, Internet Mobile) de votre forfait.

Ce service, souscrit par défaut, peut être supprimé en se rendant en agences OPT-NC.

7) INFO CONSO INTERNET MOBILE : Je veux connaître ma consommation d'Internet Mobile.

Tarif : GRATUIT

Pour suivre votre consommation d'Internet Mobile de votre forfait en temps réel, vous pouvez envoyer "IM" par SMS au 1088.

8) MOBITAG : J'écris des messages courts pour dire l'essentiel en local ou à l'international.

Tarifs : 

  • L’envoi d’un Mobitag en Nouvelle-Calédonie est facturé 12,6 F TTC.
  • L’envoi d’un Mobitag à l’international est facturé 42 F TTC.

Un Mobitag ou SMS est un message écrit comportant jusqu’à 160 caractères que vous pouvez envoyer ou recevoir sur votre Mobilis.

Vous pouvez transmettre des SMS vers des clients mobiles d’opérateurs extérieurs.

9) RENVOI D'APPELS MOBILE : Je programme mes renvois d'appels mobile.

Tarif : L’activation / désactivation d’un renvoi est gratuite. Le coût de la communication transférée reste à la charge de l’initiateur du transfert.

Ce service vous permet de faire suivre vos appels reçus vers un autre numéro en Nouvelle-Calédonie ou bien vers votre messagerie vocale.

En cas de déplacement, vous pouvez faire suivre vos appels là où vous allez.
Vous pouvez activer / désactiver ce service à votre convenance.
Vous disposez de plusieurs types de renvois (systématique, sur non-réponse, sur occupation, sur inaccessibilité) programmables individuellement.

Ce service est inclus dans les Forfaits et cartes Liberté sans frais supplémentaires.

Comment ça marche ?

Il existe 4 possibilités de renvoi d’appel qui peuvent être activées ou désactivées à tout moment, ensemble ou séparément :

Pour activer un renvoi d’appel : Composez le : ** code de renvoi * numéro du destinataire # téléphone vert

  • Code 21 : Renvoi systématique. Tous vos appels sont systématiquement renvoyés vers le numéro de votre choix ou celui de la messagerie vocale.
  • Code 61 : Renvoi sur non-réponse. Si vous n’avez pas répondu au bout de 30 secondes, tous vos appels sont renvoyés vers le numéro de votre choix ou celui de la messagerie vocale.
  • Code 62 : Renvoi sur inaccessibilité. Si votre téléphone est éteint ou hors zone de couverture, vos appels sont renvoyés vers le numéro de votre choix ou celui de la messagerie vocale.
  • Code 67 : Renvoi sur occupation. Si vous êtes déjà en communication, tous vos appels sont renvoyés vers le numéro de votre choix ou celui de la messagerie vocale.

Pour désactiver un renvoi d’appel : Composez le : ## code de renvoi # téléphone vert
Pour annuler l'ensemble de vos renvois : Composez le ##002# téléphone vert 
NB : Si vous souhaitez activer le renvoi vers votre messagerie vocale, le numéro de téléphone à composer est le 577.

Attention !

Lorsque vous êtes en communication avec renvoi sur occupation activé, vous ne recevez pas l’indication d’appel en instance.
Lorsque vous utilisez l'option voyage, les renvois d'appels pourront vous être facturés par l'OPT-NC et l'opérateur extérieur aux coûts de communications internationales. Pensez à les désactiver avant votre départ.

10) CONVERSATION À PLUSIEURS : Je dialogue avec deux autres personnes sur la même ligne.

  • Lorsque vous êtes en ligne avec votre premier correspondant, appuyez sur le bouton "ajouter un appel" signalé par un symbole + avec un personnage ou un téléphone.
  • Composez le numéro de votre deuxième correspondant.
  • Lorsque vous êtes en ligne avec votre deuxième correspondant, appuyez soit sur "fusionner", "unir" ou "conférence".
  • Renouvellez l'opération pour chaque correspondant suivant que vous souhaitez ajouter à la conversion pour échanger à plusieurs.

conversation à 3

Options disponibles

Plusieurs options s’offrent ensuite à vous, si besoin :

  • Mettre en attente certains correspondants
  • Permuter la mise en attente
  • Raccrocher avec certains correspondants

Le coût des communications est supporté par l’abonné à l’origine de l’appel.

11) MESSAGERIE VOCALE MOBILE : J'enregistre les messages de mes correspondants lorsque je suis indisponible.

Tarif : GRATUIT

Véritable répondeur intégré, cette messagerie conviviale disponible 24h/24 peut être consultée à tout moment :

  • depuis votre téléphone : 577 téléphone vert  (appel gratuit)
  • depuis un autre mobile en Nouvelle-Calédonie : 567 téléphone vert (coût d’une communication locale depuis un mobile)
  • depuis un téléphone fixe en Nouvelle-Calédonie : 77 05 67 (coût d’une communication locale depuis un fixe)
  • depuis l’extérieur du territoire : + 687 77 05 67 (coût d’une communication au départ de l’opérateur étranger vers la Nouvelle-Calédonie)


Pour initialiser votre messagerie vocale, composez le 577 téléphone vert et laissez-vous guider. Un code secret de 4 chiffres vous sera demandé. Pensez à bien le mémoriser car ce code vous sera nécessaire pour pouvoir consulter vos messages à distance.

Vous pouvez personnaliser votre annonce d’accueil en composant le 577 téléphone vert, option 2.

 

Bon à savoir :

Capacité mémoire : Votre messagerie mémorise jusqu’à 20 messages d’une durée maximale de 2 minutes chacun. Un SMS sur votre mobile vous propose de les écouter. Ces messages sont conservés au maximum 5 jours pour les messages écoutés et 15 jours pour les messages sauvegardés et non écoutés.
Lorsque vous atteignez le maximum de la capacité mémoire, vous ne pouvez plus recevoir d’autres messages. Pensez à vider votre messagerie.

Attention !

Si vous ne modifiez pas le code secret initial (0000), il vous sera impossible d’accéder à distance à votre messagerie (c'est-à-dire depuis un poste téléphonique autre que le vôtre).

12) ALERTE TRAFIC SURTAXÉ PAR SMS : Je gère mieux ma consommation vers les numéros surtaxés.

Tarif : GRATUIT

Ce service vous prévient lors du dépassement de certains seuils de consommation de trafic surtaxé (kiosque audiotel, kiosque SMS) grâce à l'envoi de SMS d'alerte.

Les seuils sont :

  • 10 000 F
  • 25 000 F
  • 50 000 F
  • 100 000 F

Lors du dépassement des seuils de 50 000 F et 100 000 F, il vous est conseillé de prendre contact avec le service facturation de l'OPT-NC en appelant le 1000.

13) INFO OPT PAR SMS : Je suis informé par SMS de l'actualité et des nouveautés de l'OPT-NC pour l'ensemble de ses métiers.

Tarif : GRATUIT

Vous recevez l'information sur votre mobile dès l'apparition ou la mise en service d'une nouveauté.

14) INFO FACTURE PAR SMS : Je suis informé par SMS du montant de ma facture mobile.

Tarif : GRATUIT

Ce service vous permet d'être avisé par SMS du montant TTC de votre facture téléphonique mobile.

Vous recevez l’information sur votre mobile à la période d’édition de la facture. Dans le SMS est indiquée la date limite de paiement ou la date du prélèvement automatique sur votre compte.

Il est nécessaire d'être titulaire d’un abonnement forfait Horaire, forfait Monétaire ou Flotte Mobile Entreprise pour souscrire à ce service.

La souscription au service est effectuée par simple appel gratuit au 1000.

15) FACTURE MOBILE A POSTERIORI : Je reçois une facture antérieure.

Tarif : GRATUIT pour la dernière période de facturation, sinon il est facturé 1 060 F TTC par période de facturation. 

Ce service vous permet d'obtenir à nouveau ponctuellement l'impression papier d'une facture précédente. 
Ce service est disponible sur demande écrite du titulaire du contrat auprès du Service Clientèle ou d'une agence OPT-NC.

16) FACTURE PAR EMAIL : Je reçois ma facture par email.

Tarif : GRATUIT

Pour recevoir vos factures de téléphonie mobile par email il vous suffit d'envoyer une demande signée avec le scan de votre pièce d'identité par email au service clientèle. Vous pouvez également envoyer votre demande signée et la copie de votre pièce d'identité par fax au 1001, ou par courrier à :
Service clientèle OPT-NC
BP 40001
98865 NOUMEA CEDEX

17) FACTURE DÉTAILLÉE : Je reçois le détail des appels facturés sur une période donnée.

Tarif : GRATUIT

Ce service vous permet de recevoir le détail des appels émis pendant une période de facturation prédéfinie. Le document que vous recevrez par email ou par courrier (selon l'option que vous aurez choisie) vous donnera : la date, l'heure, le numéro du destinataire et la durée d'appel. 

Ce service est disponible uniquement sur demande écrite du titulaire du contrat auprès du Service Clientèle ou d'une agence OPT-NC. 

18) LISTE ROUGE : Je gère la diffusion de mes coordonnées avec la liste rouge.

Tarif : GRATUIT

Ce service vous permet de maîtriser la diffusion de vos informations personnelles en choisissant l'inscription sur la liste suivante : 

- Liste Rouge : vos coordonnées ne paraissent ni dans l’annuaire papier, ni dans la version électronique (1012.nc). Elles ne sont pas non plus communiquées par les services de renseignements téléphoniques (1012).

Nos offres du moment

Nos offres ccp

Carte visa classic

A PARTIR DE 3 392 F TTC/AN
Carte bancaire internationale, choix du mode de débit,
gestion des comptes en ligne
NOS OFFRES COURRIER-COLIS

Simplissimo

A PARTIR DE 50 F TTC
Enveloppe résistante matelassée,
4 formats adaptés du S au XL
nos offres fixe

Forfait Fixy

A PARTIR DE 1 050 F TTC/MOIS
Abonnement bloqué prépayé, compatibilité ADSL et fibre,
6 mois d'engagement
JE VEUX CHANGER DE FORFAIT

MA DEMANDE EN LIGNE

nos offres mobile

Forfait M

A PARTIR DE 990 F TTC/MOIS
Appels + SMS illimités + Internet Mobile jamais bloqué