Mes options

Retrouvez tous les services optionnels pour votre téléphonie fixe !

Je ne manque aucun appel, même si je suis déjà en ligne.

Tarif : GRATUIT

Lorsque vous êtes déjà en ligne et que quelqu’un cherche à vous joindre, un signal sonore vous prévient de ce second appel.  

Ce service ne fonctionne pas si vous avez choisi de renvoyer vos appels sur votre messagerie vocale lorsque vous êtes déjà en communication.

activation appel en instance

Vous entendrez un message de confirmation pour vous informer que le service est activé ou désactivé. 

Je dialogue avec deux autres personnes sur la même ligne.

Tarif : GRATUIT
Le coût des communications est supporté par l'abonné à l'origine de l'appel. 

Parlez à 3 sur la même ligne :
Vous faites facilement entrer une troisième personne dans votre conversation, sans installation ni matériel supplémentaire. 
Vous pouvez discuter avec vos deux interlocuteurs en même temps ou en passant de l'un à l'autre. 
Vos correspondants n'ont pas besoin d'être eux-mêmes abonnés à ce service. 
conversation à 3

Je maîtrise l'utilisation de ma ligne téléphonique.

Tarifs :

  • Service restreint commandé : GRATUIT
  • Service restreint permanent : 848 F TTC / mois

Ce service vous permet de bloquer les appels sortants vers certaines destinations et certains numéros surtaxés (Kiosque Audiotel, international...). 
Vous avez la possibilité, à tout moment, à partir de votre téléphone, d'activer ou de désactiver la restriction de vos appels. L'activation et la désactivation des restrictions sont protégées par un code confidentiel à 4 chiffres (1234) que vous devez modifier à la première utilisation pour plus de sécurité.  

Ce service existe également pour un usage permanent : c'est le service restreint permanent. A la différence du service restreint commandé, l'activation et la désactivation de la restriction est assurée par l'OPT-NC et est effective pendant toute la durée de souscription du service. La demande écrite est à adresser par le titulaire du contrat au service clientèle ou auprès d'une agence OPT-NC. 
Durée minimum d'engagement : 6 mois

NB : Ces services sont incompatibles avec les lignes prépayées FIXY et les lignes téléphoniques avec forfait bloqué FIXY.

service restreint 1

desactivation je maitrise l'utilisation de ma ligne téléphonique

Je filtre certains numéros pour éviter de recevoir des appels jugés indésirables.

Tarif : 152,64 F TTC par numéro mémorisé dans la liste de restriction. 
L’effacement de la liste, l’activation et la désactivation de la fonction filtrage sont des services gratuits.

Ce service permet de filtrer certains numéros d’appels jugés indésirables ou malveillants. C'est une alternative au changement de numéro d'appel et à l'inscription sur liste rouge. 

Le demandeur figurant sur votre liste de restriction et qui compose le numéro de votre téléphone, entendra l’annonce suivante : "Votre correspondant a refusé cet appel. Cet appel est gratuit". Quant à votre téléphone, il ne sonnera pas.

Ce service est disponible uniquement sur demande écrite du titulaire du contrat auprès du service clientèle ou d'une agence OPT-NC. 

Comment utiliser ce service ?

filtrer appels entrants 1

activation je filtre certains numéros pour éviter de recevoir des appels jugés indésirables

Je reçois le montant de ma facture fixe par SMS sur mon téléphone portable.

Tarif : GRATUIT

Si vous avez une carte SIM Mobilis vous serez avisé par SMS du montant TTC de votre facture de téléphonie fixe. 
Vous recevrez un SMS sur votre mobile à la période d'édition de la facture avec la date limite de paiement ou la date de prélèvement automatique sur votre compte.

L'activation de ce service gratuit s'effectue par le titulaire du contrat en appelant le service clientèle de l'OPT-NC (1000 - appel gratuit). 

Je reçois ma facture par email.

Tarif : GRATUIT

Pour recevoir vos factures de téléphonie fixe par email il vous suffit d'envoyer une demande signée avec le scan de votre pièce d'identité par email au service clientèle. Vous pouvez également envoyer votre demande signée et la copie de votre pièce d'identité par faxe au 1001, ou par courrier à :
Service clientèle OPT-NC
BP 40001
98865 NOUMEA CEDEX

Je reçois le détail des appels facturés sur ma ligne fixe sur une période donnée.

Tarif : GRATUIT

Ce service vous permet de recevoir le détail des appels émis pendant une période de facturation prédéfinie. Le document que vous recevrez par email ou par courrier (selon l'option que vous aurez choisie) vous donnera : la date, l'heure, le numéro du destinataire et la durée d'appel. 

Ce service est disponible uniquement sur demande écrite du titulaire du contrat auprès du service clientèle ou d'une agence OPT-NC. 

Je reçois une facture antérieure.

Tarif : GRATUIT pour la dernière période de facturation, sinon il est facturé 742 F TTC par période de facturation. 

Ce service vous permet d'obtenir à nouveau ponctuellement l'impression papier d'une facture précédente. 
Ce service est disponible uniquement sur demande écrite du titulaire du contrat auprès du service clientèle ou d'une agence OPT-NC. 

Je reçois un relevé des consommations de ma ligne fixe.

Tarif : 2 120 F TTC par demande.

Ce service vous permet d'obtenir ponctuellement le détail de votre consommation avant la fin de la période de facturation en cours. Ce relevé est remis uniquement au titulaire de l'abonnement ou expédié à son adresse postale référencée dans notre fichier de facturation. 
Ce service est disponible sur demande écrite du titulaire du contrat auprès du service clientèle ou d'une agence OPT-NC. 

Je masque mon numéro de téléphone le temps d'un appel.

Tarif : GRATUIT

Grâce à ce service votre numéro de téléphone ne s'affichera pas sur le téléphone de la personne que vous cherchez à joindre. 

Si vous choisissez de ne jamais dévoiler votre numéro, optez pour le secret permanent offert par l'inscription sur liste rouge.

secret appel par appel

J'inscris mes coordonnées dans l'annuaire papier de l'OPT-NC.

Tarif : GRATUIT

Vos coordonnées apparaissent automatiquement dans les pages blanches de l'annuaire papier OPT-NC au moment de la souscription de votre contrat de téléphonie fixe. 

Si vous choisissez de ne jamais dévoiler votre numéro, optez pour le secret permanent offert par l’inscription sur liste rouge.

Si vous choisissez de ne pas dévoiler votre adresse physique, optez pour l'inscription sur liste corail, seule votre boite postale peut être communiquée. 

Je gère la diffusion de mes coordonnées avec la liste rouge.

Tarif : GRATUIT

Ce service vous permet de maîtriser la diffusion de vos informations personnelles en choisissant l'inscription sur la liste suivante : 

- Liste Rouge : vos coordonnées ne paraissent ni dans l’annuaire papier, ni dans la version électronique (1012.nc). Elles ne sont pas non plus communiquées par les services de renseignements téléphoniques (1012).

J'optimise ma visibilité dans l'annuaire papier OPT-NC.

Tarifs : 

  • Inscription supplémentaire (en pages blanches) : 530 F TTC / mois
  • Inscription adresse email : 106 F TTC / mois
  • Inscription site Internet : 318 F TTC / mois

Ce service vous permet d'augmenter votre visibilité dans les pages blanches de la version papier de l'annuaire OPT-NC en souscrivant à des inscriptions supplémentaires : 
- inscription supplémentaire dans les pages blanches,
- inscription de votre adresse email, 
- inscription de votre site Internet. 

Je renvoie mes appels sur une autre ligne fixe ou mobile.

Tarif : GRATUIT
Le coût des communications transférées reste à la charge de l'initiateur du renvoi. 

Ce service vous permet de faire suivre vos appels reçus sur votre ligne fixe vers un autre numéro en Nouvelle-Calédonie (fixe ou mobile), vers votre messagerie ou vers un autre numéro à l'international. 
Pour un renvoi d 'appel à l'international, la demande écrite est à adresser par le titulaire du contrat au service clientèle ou auprès d'une agence OPT-NC. 

Attention !
Lorsque vous utilisez l'option voyage, les renvois d'appels pourront vous être facturés par l'OPT-NC et l'opérateur extérieur aux coûts de communications internationales. Pensez à les désactiver avant votre départ.

messagerie vocale et renvoi d'appel

activation renvoi d'appel

Vous entendrez un message de confirmation pour vous informer que le service est activé ou désactivé. 

Je transfère un appel en cours de communication sur une autre ligne fixe ou mobile.

Tarif : GRATUIT
Le coût des communications transférées reste à la charge de l'initiateur du transfert. 

Lorsque vous êtes déjà en ligne et que quelqu’un cherche à vous joindre, un signal sonore vous prévient de ce second appel.  

Ce service ne fonctionne pas si vous avez choisi de renvoyer vos appels sur votre messagerie vocale lorsque vous êtes déjà en communication.

transfert d'appel

Je consulte mes messages et appels.

Tarif : GRATUIT

Ce service vous permet d'accueillir de manière personnalisée vos correspondants lorsque vous êtes indisponible, d'enregistrer leurs messages et de les consulter à posteriori. 

Pour initialiser votre messagerie, composez le 577 et laissez-vous guider. 
Le choix de votre code secret est important, il vous permettra de consulter votre messagerie à distance à partir d'une autre ligne fixe ou mobile. Cette opération n'est a effectuer qu'une seule fois lors de la mise en service. 

Comment consulter vos messages ?
A l’arrivée de tout nouveau message enregistré, vous recevez un appel de la messagerie vocale qui vous propose de l’écouter. 
Vous pouvez également consulter vos messages plus tard :

Depuis la Nouvelle-Calédonie :
depuis votre propre téléphone, composez le 577 (appel gratuit)
depuis un autre téléphone fixe ou mobile, composez le 567. Attention, votre code secret vous sera demandé.

Depuis l’extérieur de la Nouvelle-Calédonie :
à partir d’un téléphone fixe ou mobile composez le code international 687 puis 234567 et laissez-vous guider. Attention, votre code secret vous sera demandé.

Comment configurer les SMS de notification de présence d’un message vocal sur un autre numéro que celui où est déposé le message ?
Lorsque vous activez un renvoi d’appel depuis votre téléphone fixe, en cas de non réponse, pour savoir sur quel téléphone le message est laissé, pensez à configurer l’envoi de SMS de notification vers le téléphone portable de votre choix.
Depuis votre ligne fixe composez le 577
Menu 3 : options personnelles
Option 1 : gérer les notifications de messages
- Option 1 : gérer les notifications par SMS
Pour recevoir les notifications sur un autre numéro tapez 2 (uniquement sur un numéro de téléphone portable)
- Option 2 : gérer les notifications par appel
Pour recevoir les notifications sur un autre numéro tapez 2

Pensez à désactiver ces notifications quand vous annulez vos renvois.

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A PARTIR DE 1 050 F TTC/MOIS
Abonnement bloqué prépayé, compatibilité ADSL et fibre,
6 mois d'engagement