Perte ou vol de mon téléphone mobile
Je suspends immédiatement ma ligne !
1. Dès que je constate la perte ou le vol de mon téléphone mobile, j’appelle :
- le 1052 (appel gratuit)
- ou le (+687) 26 87 70 depuis l’international
Ce service est disponible 7j/7 de 6h00 à 21h00. Un téléconseiller suspendra immédiatement votre ligne pour éviter toute consommation frauduleuse de votre abonnement. En dehors de ces horaires (de 21h00 à 6h00) ou si vous n’avez pas de moyen de téléphoner, vous pouvez envoyer un email à ae@opt.nc. Un agent traitera votre demande dans les plus brefs délais.
2. Une fois ma ligne bloquée
En tant qu’abonné, vous disposez de 24 à 48 heures ouvrées pour vous rendre en agence OPT ou en boutique partenaire. Vous pouvez alors demander une nouvelle carte SIM qui vous permettra de récupérer l’usage de votre forfait. L'achat de la nouvelle carte SIM vous coûtera 1 590 F TTC.
En l’absence d’action de votre part suite à votre demande de suspension, vous serez relancé par téléphone par le service client. Sans réponse, une relance par courrier vous sera envoyée au bout de 10 jours. Si aucune démarche n’est entreprise sous 30 jours, votre ligne sera résiliée d’office.
Le savez-vous ?
Je suis titulaire d’une carte Liberté
Les cartes Liberté ne peuvent pas être suspendues.
En cas de perte ou de vol, je dois me rendre directement dans une agence OPT-NC pour demander la réédition de ma carte SIM, ce qui désactivera automatiquement l’ancienne.
Je protège mon téléphone en sécurisant mes données :
- Je personnalise mon code PIN pour sécuriser ma carte SIM.
- Je verrouille mon smartphone avec un code de sécurité.
- Je note mon numéro IMEI en composant *#06# pour pouvoir bloquer mon téléphone et ma ligne en cas de vol.