Perte ou vol de mon téléphone

Suspendez immédiatement votre ligne !

1. Dès que je constate la perte ou le vol de mon téléphone mobile, j’appelle :

  • le 1016 (Agence Entreprises) du lundi au vendredi de 7h45 à 15h30,
  • le 1012 en dehors de ces horaires, 24h/24 et 7J/7,
  • le +687 26 87 70 depuis l’extérieur de la Nouvelle-Calédonie.

Un téléconseiller suspendra immédiatement ma ligne pour éviter toute utilisation frauduleuse.

2. S’il s’agit d’un vol, j’informe la police ou la gendarmerie.

3. Je me procure un nouveau téléphone et une nouvelle carte SIM en me rendant :

Je conserve mon numéro de téléphone avec ma nouvelle carte SIM et je suis de nouveau joignable par tous mes contacts.

Ce remplacement est payant.

Le savez-vous ?

Je suis titulaire d’une carte Liberté

Les cartes Liberté ne peuvent pas être suspendues.

En cas de perte ou de vol, je dois me rendre directement dans une agence OPT-NC pour demander la réédition de ma carte SIM, ce qui désactivera automatiquement l’ancienne.

Je protège mon téléphone en sécurisant mes données :

  • Je personnalise mon code PIN pour sécuriser ma carte SIM.
  • Je verrouille mon smartphone avec un code de sécurité.
  • Je note mon numéro IMEI en composant *#06# pour pouvoir bloquer mon téléphone et ma ligne en cas de vol.

Nos offres du moment

Paiement annuel des Boîtes Postales 2022

Avant le 26 octobre 2022 (sans pénalité). Au plus tard le 1er décembre 2022 (avant résiliation).
Baromètre de satisfaction 2021

Suivre votre satisfaction pour améliorer notre relation client

Application Suivi Colis

"Grâce à l'application, je sais où se trouve mon colis !"
Forfaits M

-20% de remise

pour les 18-25 ans et 60 ans et +

Mobilisez-vous !

Protégeons-nous des risques d'internet