Comment savoir si je suis connecté au réseau Mobilis 3G ou 4G ?

Internet fixe / mobile

  • Une icône ou une mention spéciale (en haut à droite de votre écran) vous indique sur quel réseau votre équipement mobile est connecté. Les icônes varient et dépendent de plusieurs facteurs: l'appareil, votre localisation et la capacité de votre dispositif. Reportez-vous si besoin au tableau de correspondance ci-dessous :
2G E, GSM, EDGE, GPRS
3G H, HSPA, WCDMA, UMTS
4G LTE, LTE advanced

 

  • Concernant le réseau 4G, en raison de la politique de sécurité de certains fabricants d’équipements mobiles, il peut vous être nécessaire d’attendre la prochaine mise à jour de votre téléphone (OS) pour bénéficier d’un accès au réseau 4G de l’OPT. Soyez attentif à ces mises à jour qui vous seront notifiées automatiquement par votre téléphone/tablette.
  • Pour bénéficier automatiquement du réseau mobile 3G ou 4G lorsque vous êtes en zone de couverture, assurez-vous que le réseau soit bien activé dans les réglages de votre téléphone/ tablette :
    Vérifiez dans les paramètres de votre téléphone/tablette que le réseau mobile est bien sélectionné dans la section « réseau préféré » (Plus d'informations sur la configuration du terminal).

Tags :

3G - Mobile - configuration - 4G