Renvoi d'appel fixe

Pour programmer vos renvois d'appels.

Ce service vous permet de faire suivre vos appels reçus vers un autre numéro en Nouvelle-Calédonie ou bien vers votre messagerie vocale.

Comment renvoyer vos appels ?

  • Systématiquement : Code 21
  • En cas de non-réponse de votre part (au bout de 30 secondes) : Code 61
  • Lorsque vous êtes déjà en communication : Code 67

NB : Lorsque vous êtes en communication, avec renvoi sur occupation activé, vous ne recevez pas l’indication d’appel en instance.

Comment activer un transfert d’appel ?

  • Depuis votre ligne fixe composez * suivi du code correspondant au type de transfert souhaité, puis de nouveau *
  • Saisissez le numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels. Terminez par #. Vous entendrez un message de confirmation.

NB : Si vous souhaitez activer le renvoi vers votre messagerie vocale, le n° de téléphone à composer est le 577.

NB : Si vous souhaitez renvoyer vos appels vers un numéro à l’international, veuillez consultez votre agence OPT ou le service clientèle pour souscription du service complémentaire et information des conditions spécifiques.

Comment vérifier un transfert d’appel ?

  • Depuis votre ligne fixe composez * # suivi du code correspondant au type de transfert à vérifier.
  • Terminez par #. Vous entendrez un message de confirmation.

Comment désactiver un transfert d’appel ?

Depuis votre ligne fixe composez # suivi du code correspondant au type de transfert souhaité, puis de nouveau #. Pour annuler l'ensemble de vos renvois, composez le #002#. Vous entendrez un message de confirmation.

Le coût des communications transférées reste à la charge de l’initiateur du transfert.

Attention !

Lorsque vous utilisez l'option voyage, les renvois d'appels pourront vous être facturés par l'OPT-NC et l'opérateur extérieur aux coûts de communications internationales. Pensez à les désactiver avant votre départ.


Messagerie vocale et renvoi d‘appel

Lorsqu’un renvoi d’appel est actif sur votre ligne fixe et que l’appel renvoyé reste sans réponse, le dépôt du message par votre interlocuteur se fait ainsi :

Renvoi d'appels d'un fixe vers un mobile, message laissé sur le fixe.

Renvoi d'appels d'un fixe vers un fixe, impossible de laisser un message vocal en cas de non réponse.