Relation Client

L'OPT-NC mobilisé

Suivez en direct les mesures prises par l'OPT-NC dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, liée à l’épidémie de Coronavirus, soyez assurés que nos équipes sont fortement mobilisées afin de maintenir nos activités et services essentiels, tout en assurant votre protection et celle de nos agents.
Nous vous invitons donc à : 

  • Limiter vos déplacements au sein de nos agences en privilégiant nos services à distance
  • Respecter les consignes de sécurité en adoptant les gestes barrières diffusés par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Nous savons que nous pouvons compter sur le civisme et la solidarité des Calédoniens dans ce contexte exceptionnel.

 

Info horaires des agences OPT-NC

jeudi 2 avril 2020

VERT : SERVICES RESTREINTS 

ROUGE : AUCUN SERVICE

OUVERTES DE 7H45 A 11H30

    Fermé/Ouvert Retraits de fonds aux clients sans carte bancaire / retraits Distribution en BP courriers ordinaires / recommandés
Nouméa Agence Principale
Quartier Latin
Ouvert uniquement pour automates Automates  
Belle-Vie      
Ducos Centre Ouvert (côté BP)    
Ducos Logicoop      
Magenta      
N'Géa   Distributeurs de billets uniquement  
Nouméa Sud      
Rivière Salée   Distributeurs de billets uniquement  
Vallée du Tir      
Vallée des Colons      

Grand Nouméa

Boulari      
La Coulée   Distributeurs de billets uniquement  
Dumbéa       
Dumbéa Mairie   Distributeurs de billets uniquement  
Païta      
Panda   Distributeurs de billets uniquement  
Pont des Français   Distributeurs de billets uniquement  
Plum      
Province Sud Boulouparis   Distributeurs de billets uniquement  
Bourail      
La Foa   Distributeurs de billets uniquement  
Mou      
Tontouta Aéroport      
Tontouta   Distributeurs de billets uniquement  
Yaté   Distributeurs de billets uniquement  

Province Nord

et 

Province des Iles

Belep      
Canala      
Chépénéhé      
Fayaoué (Ouvéa)   Distributeurs de billets uniquement  
Hienghène   Distributeurs de billets uniquement  
Houaïlou   Distributeurs de billets uniquement  
Kaala-Gomen   Distributeurs de billets uniquement  
Koné Ouvert (Guichet Courrier / Colis)    
Kouaoua   Distributeurs de billets uniquement  
Koumac   Distributeurs de billets uniquement  
La Roche (Maré) Ouvert uniquement pour retraits au distributeur Distributeur intérieur ouvert  
Moindou      
Népoui      
Ouégoua   Distributeurs de billets uniquement  
Poindimié      
Ponérihouen   Distributeurs de billets uniquement  
Poro      
Pouébo   Distributeurs de billets uniquement  
Pouembout   Distributeurs de billets uniquement  
Poum      
Poya   Distributeurs de billets uniquement  
Saint-Joseph      
Tadine (Maré)   Distributeurs de billets uniquement  
Thio   Distributeurs de billets uniquement  
Touho   Distributeurs de billets uniquement  
Vao (Ile des Pins)   Distributeur intérieur ouvert / 1 client à la fois  
Voh   Distributeurs de billets uniquement  
Wé (Lifou)   Distributeurs de billets uniquement  

 

Télécharger le tableau

 

Coronavirus - opérations possibles en agence OPT-NC

 

Point de situation du jeudi 2 avril 2020 : 

Nous continuons de nous mobiliser au maximum dans cette situation de crise sanitaire sans précédent afin de vous accompagner.

Suite aux consignes de confinement délivrées par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, nous assurons une continuité de nos services essentiels :

Services financiers  SERVICES FINANCIERS

  • Nos services financiers sont opérationnels sauf pour les suivants : ouverture de compte, clôture de compte, nouvelle commande de carte, et renouvellement anticipé de carte, qui sont indisponibles pour le moment
  • Pour des raisons de sécurité, les dépôts d’espèces en agence sont refusés au guichet. Nous vous remercions de favoriser au maximum les virements depuis votre compte www.ccp.nc
  • Si vous n'avez pas d'accès en ligne et que vous avez besoin en urgence de transférer de l'argent, des formulaires de virement papier et des enveloppes bleues restent à votre disposition dans les agences ouvertes. Vous pouvez ainsi le remplir et l'envoyer directement au CFN. Le dépôt se fait dans les boîtes aux lettres des agences
  • Les retraits au guichet sont réservés aux personnes ne disposant pas de carte bancaire
  • Tous vos services en ligne habituels sont disponibles sur votre accès en ligne sur www.ccp.nc

Courrier Colis COURRIER/COLIS

RECEPTION

  • Le courrier ordinaire est distribué à domicile, en boîtes postales et en îlots de boîtes postales
  • Les recommandés sont exceptionnellement distribués directement dans les boites aux lettres / boites postales sans signature ni vérification d’identité. Cependant, l’envoi de recommandés est arrêté pour des raisons de sécurité. Pour le moment, nous ne pouvons pas proposer d’alternative pour l’envoi de recommandés
  • Les colis dont la taille permet l’insertion dans la boite aux lettres / boite postale et qui ne sont pas soumis au paiement de droits de douane sont distribués
  • La distribution des autres colis est suspendue. Ces colis sont stockés pour distribution ultérieure. Ils seront conservés sans frais de magasinage jusqu'à un mois après la fin du confinement

ENVOI

  • Pour des mesures de sécurité, nous n'acceptons plus le dépôt des recommandés et des colis
  • Concernant le dépôt de courrier, le courrier ordinaire pré-affranchi est pris en charge dans les agences ouvertes, du lundi au vendredi, de 7h45 à 11h30 pour les particuliers et au Centre de Traitement Postal, du lundi au vendredi de 7h45 à 11h30 pour les professionnels

Télécoms TELECOMS

  • Aucun abonnement ne sera suspendu en cas de retard de paiement de votre facture

Agences OPT-NC AGENCES

  • Seules les agences équipées d’hygiaphones sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h45 à 11h30
  • Le Centre de Traitement Postal est ouvert, du lundi au vendredi, de 7h45 à 11h30, pour les professionnels uniquement pour le dépôt de courrier ordinaire pré-affranchi 
  • Nos guichets automatiques de banque ou distributeurs de billets (GAB) sont régulièrement approvisionnés
  • L'Agence Entreprises est fermée au public mais assure toutes les opérations Télécoms de ses clients à distance

Toute opération non mentionnée ci-dessus n’est plus acceptée jusqu’à nouvelle instruction. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Retrouvez la FAQ Coronavirus.

Nous vous remercions de continuer à limiter vos déplacements en agences dans la mesure du possible et à privilégier nos services à distance :

  • Pour toute demande urgente, notre service clientèle est disponible pour répondre à vos questions au 1000 ou via l’adresse mail 1000@opt.nc
  • Le service des dérangements 1013 reste également accessible
  • Le service des renseignements (1012) reste disponible par téléphone ainsi que via notre application 1012 et notre site www.1012.nc

Pour ceux qui doivent se rendre en agence, merci de bien vouloir respecter les distances de prévention conseillées et l’application des gestes barrières.

Enfin, nous vous invitons également à privilégier le paiement par carte bancaire chez les commerçants afin de limiter les manipulations d’espèces et de chèques.

Nous vous remercions pour votre compréhension et remercions nos agents, sans qui cette continuité de service ne pourrait être maintenue. 

 

Retrouvez toutes les informations concernant le Coronavirus sur le site du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. 

Nos offres du moment

Nos offres ccp

Carte visa classic

A PARTIR DE 3 392 F TTC/AN
Carte bancaire internationale, choix du mode de débit,
gestion des comptes en ligne
NOS OFFRES COURRIER-COLIS

Simplissimo

A PARTIR DE 50 F TTC
Enveloppe résistante matelassée,
4 formats adaptés du S au XL
nos offres fixe

Forfait Fixy

A PARTIR DE 1 050 F TTC/MOIS
Abonnement bloqué prépayé, compatibilité ADSL et fibre,
6 mois d'engagement
JE VEUX CHANGER DE FORFAIT

MA DEMANDE EN LIGNE

nos offres mobile

Forfait M

A PARTIR DE 990 F TTC/MOIS
Appels + SMS illimités + Internet Mobile jamais bloqué