Découvrez l'univers interactif de l'OPT-NC à la Fête du Numérique !

Partenariats / Evénements 24/07/2017

La ville de Nouméa organise ce mercredi 26 juillet 2017 de 13h00 à 17h00 à la place des cocotiers, la Fête du Numérique. L’OPT-NC y tiendra un stand interactif avec des démonstrations, des très courts-métrages, des ateliers audiovisuels et une vidéo 360° en réalité virtuelle ! 

La Ville de Nouméa, en partenariat avec l’OPT-NC, l’Observatoire Numérique de la Nouvelle-Calédonie (ONNC), le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, l’ADAMIC, l’Université de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa Centre-Ville et Trecodec, invite les jeunes -petits et grands- à découvrir le monde du numérique et des nouvelles technologies au travers de jeux ludo-éducatifs, démonstrations technologiques, stands interactifs et d’ateliers multimédia.

Venez découvrir l'univers numérique de l'OPT-NC

L'OPT-NC proposera sur son stand plusieurs animations :

  • Visite 360° en réalité virtuelle d'un lieu emblématique de la capitale à l’aide de casques de réalité virtuelle mis spécialement à dispositions (à découvrir prochainement sur notre site Internet en version web. Restez connectés ! ) ;
  • Visionnage des très courts-métrages lauréats du concours Movielis, réalisés à partir de tablettes et/ou de Smartphones et primés au festival du cinéma de La Foa le 8 juillet dernier ;
  • Ateliers audiovisuels afin de parfaire les techniques de réalisation ;
  • Présentation des e- services de l'OPT-NC pour faciliter vos démarches sur la téléphonie mobile et Internet (information sur la messagerie vocale visuelle, le simulateur de coût d’envoi postal, l’outil de prise de rendez-vous en ligne) ;
  • Quizz sur tablettes tactiles  « Retrouvez le nom du film ! » où il sera question de retrouver le titre du film à partir d’extraits avec un téléphone mobile.  A la clé des cadeaux à gagner !

Des agents de l'OPT-NC seront présents sur le stand tout au long de la Fête du Numérique pour vous accueillir et vous accompagner dans ces expériences numériques.

Au programme de cet après-midi dédié au numérique

De nombreuses autres activités vous attendent sur les stands de la Fête du Numérique :

  • Deux rallyes multimédia (jeux interactifs, chasse au trésor) seront proposés par l’ONNC et animés par les étudiants du DUT MMI de l’Université de la Nouvelle-Calédonie.
  • des démonstrations technologiques (vol de drones et retransmission d’images aériennes, impression d’objets à base de bouteille plastique avec une imprimante 3D, jeux sur écran interactif, ...)
  • des ateliers avec les animateurs de la ville de Nouméa et du REX Nouméa
  • des spectacles et des concerts

Retrouvez le programme complet sur le site de la ville de Nouméa.