Relation Client

L’OPT-NC offre des nouvelles fonctionnalités à son annuaire 1012.nc

Le 28/06/2019

Choisir un itinéraire pour se rendre dans le lieu recherché, affiner ses recherches, améliorer sa visibilité en tant que professionnels en communiquant sur le site le plus visité du territoire… C’est désormais possible avec la V2 du site et de l’application 1012. 

Des nouveautés pour les utilisateurs ET les professionnels

Choisir un itinéraire pour se rendre dans le lieu recherché, affiner ses recherches, améliorer sa visibilité en tant que professionnels en communiquant sur le site le plus visité du territoire… C’est désormais possible avec la V2 du site et de l’application 1012.

En octobre 2018, l’OPT-NC faisait évoluer le service 1012 en proposant à ses clients un nouveau site www.1012.nc et une application mobile. Neuf mois après son lancement, l’OPT-NC a développé une 2ème version du 1012 avec des nouveautés pour les utilisateurs mais aussi pour les professionnels. Petit tour d’horizon.

Quelles sont les nouveautés pour le 1012 ?

Itinéraire et richesse des informations pour les utilisateurs

Cette 2ème version du 1012 offre aux internautes la possibilité de choisir l’itinéraire le plus rapide à suivre pour se rendre dans le lieu recherché, via une application tierce telle que Google Maps, Waze… Combinée au système de géolocalisation, l’utilisateur est ainsi informé de tous les services se trouvant à proximité et étant répertoriés dans l’annuaire professionnel en ligne.

Les utilisateurs peuvent également bénéficier d’informations enrichies sur les professionnels référencés (horaires d’ouverture, photos,   descriptif, lien vers les réseaux sociaux…) mais aussi affiner leurs recherches au moyen de mots clés, en plus de la recherche existante « autour   de moi ».

v2 1012 utilisateurs

 

 

 

 

 

 

Un outil de communication puissant au service des entreprises locales

 En plus d’offrir des nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs, cette nouvelle version va permettre aux professionnels de renforcer leur présence   et leur visibilité sur le web local.

 Avec plus de 100 000 visiteurs uniques par mois*, le 1012.nc est un formidable outil de communication pour les entreprises désireuses de faire  connaître leurs services auprès des Calédoniens. Ainsi, les entreprises pourront mieux faire connaître leur activité grâce à une fiche   détaillée enrichie (intégration du logo, des horaires d’ouverture, d’un descriptif de l’activité, de photos ou encore des liens vers les réseaux sociaux de l’entreprise), améliorer leur référencement en apparaissant parmi les premiers résultats d’une activité ou en ajoutant de mots-clés à leur fiche et augmenter leur visibilité avec un visuel publicitaire ou en faisant apparaître leur nom en filigrane dans le champ de recherche « professionnels ».

Les professionnels souhaitant souscrire à ces nouvelles offres, peuvent prendre contact avec le partenaire COM9, en charge de leur commercialisation :

A noter que ces nouvelles offres seront commercialisées à compter du 1er juillet 2019.

v2 1012 pro

 

 

 

 

 

 

 

*Source : statistiques de mai 2019 issues de l’outil d’analyse d’audience Matomo. Nombre de visiteurs uniques : chaque utilisateur n’est comptabilisé qu’une seule fois, même s’il visite le site plusieurs fois dans une journée.

En bref, des fonctionnalités indispensables :

  • Une base de contacts mise à jour quotidiennement
  • La recherche inversée pour savoir à qui appartient un numéro de téléphone
  • La visualisation des résultats de la recherche sur un plan indiquant l’itinéraire le plus rapide pour s’y rendre, à pied ou en voiture
  • La possibilité de rechercher autour de soi, par mots clés ou par activités
  • La sauvegarde des coordonnées dans un carnet d’adresse et le partage des recherches avec l’entourage
  • Tous les numéros utiles à portée de smartphone
  • L’historique de recherche accessible en un clic
  • Des fiches détaillées des entreprises référencées ayant souscrit l’offre

Avec plus de 300 000 visites par mois et 18 000 téléchargements de l’application, le 1012.nc est devenu aujourd’hui un outil indispensable aux Calédoniens.

Innovation et développement, des nouveautés au service des clients

L’OPT-NC a placé le digital au cœur de sa stratégie client et c’est ainsi qu’en 2018, plusieurs services digitaux ont été développés pour simplifier le parcours client. Prise de rendez-vous en ligne, « Cagou » l’assistant virtuel qui répond aux questions des Calédoniens, OPT & VOUS la plateforme participative mais également la refonte et la modernisation du site www.1012.nc avec le lancement d’une application 1012, simplifiant la recherche de coordonnées en mobilité.

Pour toujours mieux répondre aux attentes des Calédoniens, l’OPT-NC avait invité les internautes, sur sa plateforme participative www.OPTetVOUS.nc, à partager leurs retours d’expérience sur le nouveau site et l’application 1012 (fonctionnalités, design ou encore contenu), mais aussi à exprimer leurs idées d’amélioration pour de futures versions.

Plus d’une centaine d’idées ont ainsi été collectées. Parmi les suggestions d’amélioration, 20 % des internautes souhaitaient la mise en place d’une navigation géolocalisée avec la proposition d’un itinéraire et 18 % demandaient à avoir plus d’informations sur les professionnels référencés. Des nouveautés qui ont été entendues et mises en place sur la V2 de l’application et du site 1012.

Nos offres du moment

Nos offres ccp

Carte visa classic

A PARTIR DE 3 392 F TTC/AN
Carte bancaire internationale, choix du mode de débit,
gestion des comptes en ligne
NOS OFFRES COURRIER-COLIS

Simplissimo

A PARTIR DE 50 F TTC
Enveloppe résistante matelassée,
4 formats adaptés du S au XL
nos offres fixe

Forfait Fixy

A PARTIR DE 1 050 F TTC/MOIS
Abonnement bloqué prépayé, compatibilité ADSL et fibre,
6 mois d'engagement
JE VEUX CHANGER DE FORFAIT

MA DEMANDE EN LIGNE

nos offres mobile

Forfait M

A PARTIR DE 990 F TTC/MOIS
Appels + SMS illimités + Internet Mobile jamais bloqué