A domicile

La distribution à domicile, c'est la solution de proximité. Disponible uniquement dans les zones de distribution postales

L’OPT-NC assure la distribution en boîte aux lettres (à domicile) tous les jours aux adresses géographiques raccordées au réseau de distribution postale, c’est-à-dire équipées d’une boîte aux lettres normalisée, accessible et bien identifiée, et situées en zone de distribution postale.

Pensez à vous équiper d’une boîte aux lettres normalisée (BAL’N), obligatoire depuis le 1er janvier 2015, car elle garantit une distribution à domicile de qualité :

  • Une grande capacité qui vous permettra de recevoir à la fois lettres, journaux, magazines et petits colis

Hauteur

29 cm
Largeur 39 cm
Profondeur 27.9 cm

 

  • Les colis de petite taille pourront être livrés directement en boîte aux lettres normalisée par votre facteur
  • Une boîte aux lettres solide, étanche et sécurisée contre le vol et les intempéries, vous garantissant un courrier en bon état.

La boîte aux lettres normalisée est en vente dans les quincailleries et les grands magasins du territoire. Rendez-vous dans l'établissement de votre choix pour acheter votre BAL'N.

Pour effectuer la demande de raccordement au réseau de distribution postale : rendez-vous dans votre agence OPT-NC. Le courrier sera distribué dans votre nouvelle boîte aux lettres normalisée dès que l’OPT-NC aura vérifié la conformité de son installation.

La gestion de mon courrier

Pour bénéficier de la distribution à domicile :

  • le domicile doit être situé en zone de distribution (renseignements en agence OPT-NC)
  • le domicile doit être équipé d’une boîte aux lettres normalisée (marque NF D 27-405). Pour un appartement, l’immeuble doit être équipé d’une batterie de boîtes aux lettres normalisée.
  • la boîte aux lettres normalisée doit être accessible : à l’entrée de la propriété, en bordure de la voie publique, dans un hall d’immeuble accessible au facteur
  • la boîte aux lettres normalisée doit être bien identifiée : n° dans la rue (+ n° d’appartement dans un immeuble) et noms de tous les habitants en lettres capitales