Tenez-vous prêts pour le départ de la Groupama Race 2016

Parrainages 07/09/2016

Créée en 2008 et parrainée par Franck Cammas et l’OPT-NC, la Groupama Race attire tous les deux ans des équipages australiens, néo-zélandais ou encore tahitiens. 
 

En 2016, grande nouveauté avec l’ouverture de la flotte aux catamarans et maxi-yachts, une nouvelle Groupama Race naît. Il y aura donc « Il y aura plusieurs courses dans la course ».
 
Pour cette édition 2016, la Groupama Race aura un nouvel invité d’honneur, le champion en solitaire Michel Desjoyeaux. Celui que l’on surnomme « Le professeur » prendra ainsi le relai de Franck Cammas, pour soutenir la compétition et donner le départ le 25 septembre prochain à 8h au Rocher à la voile à Nouméa avec une arrivée sur Nouméa après 3 à 5 jours pour les meilleurs !
 


Palmarès du navigateur Michel Desjoyeaux (cliquez sur l'image pour agrandir)

 

Un seul passage obligé : « le Nord du Grand Passage au Nord des îles Belep » soit 600 milles nautiques de régate dans le plus grand lagon du monde.
Compte tenu du fort courant, du fort vent et de la houle dans l’extrême Nord du territoire, le tour s’effectue d’Est en Ouest... sans escale, sans repos et trempé par les vagues « chaudes » de la latitude 22° Sud.

 

Une course tactique, unique !

Un départ sous les applaudissements et les encouragements de milliers de Calédoniens. Une parade, avec deux bouées à enrouler au plus près de la foule et un départ pour environ 40 miles au près.

A la nuit tombée, le grand frisson peut commencer : c’est logiquement parti pour 300 miles sous spi !!!
Surfs magiques, vitesse délirante au large ou le long des récifs.
Puis c’est le Grand Passage, un bord de travers de 40 miles entre baleines et pélagiques.
Suit le retour, avec 300 miles de près, à longer un récif inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco !

Des petits, des gros... des beaux bateaux ! 19 équipages sont déjà inscrits !

Plus d'informations sur le site officiel de la Groupama Race

 

Régate virtuelle OPT-NC

Pour tous les passionnés qui n’auront pas d’équipage et de bateau, vous pourrez participer à cette grande course via la régate virtuelle OPT-NC qui se déroulera le 25 septembre à partir de 18h.. Comme l’année dernière, vous pourrez vous aussi courir la Groupama Race.

Depuis votre ordinateur ou votre tablette, testez et prenez en main votre bateau ! 2200 personnes ont fait le tour de Nouvelle Calédonie lors de l’édition précédente.
Une dizaine de très beaux lots à gagner comme des ordinateurs portables, des sacs étanches !

Inscrivez-vous dès à présent sur le site Live Skipper