OPT&VOUS : résultats de la campagne "Simplifier la vie"

Numérique & Innovation 14/12/2018

L’OPT-NC a lancé depuis quelques mois sa plateforme participative www.OPTetVOUS.nc pour permettre aux Calédoniens de contribuer à la création des produits et services de demain, en partageant leurs idées. Retour sur les résultats de la 1ère campagne "Que pourrait faire l'OPT-NC pour vous simplifier la vie ?".

Lancée en août 2018, la 1ère campagne sur la plateforme participative OPT & VOUS, « Que pourrait faire l’OPT-NC pour vous simplifier la vie ? », avait pour objectif de recueillir les idées des Calédoniens autour de l’expérience client simplifiée. Quelles offres, quels services ou encore quels conseils souhaiteraient-ils que l’OPT-NC mette en place pour simplifier leur quotidien ? Quel serait le petit plus qui rendrait leurs démarches avec l’OPT-NC plus simple ?

Cette 1ère campagne, qui durait 3 mois, a rencontré un vif succès et a beaucoup inspiré les Calédoniens. Le taux de contribution (nombre d’idées postées par rapport au nombre de contributeurs) a atteint 81% alors que la moyenne observée par le prestataire est habituellement de 52%! Des contributeurs actifs et impliqués sur le sujet, avec en moyenne 3 idées par contributeurs, qui ont accueilli le concept de manière très positive : 99% des contributeurs ont trouvé ce premier projet intéressant et 99% des contributeurs souhaitent participer à d’autres projets sur OPT & VOUS.

Après une analyse sémantique de l’ensemble des 597 idées, 4 grands thèmes sont ressortis : les services (47%), l’offre de téléphonie et d’internet (27%), les agences OPT- NC (19%) et la stratégie de communication de l’OPT-NC (7%).

Parmi les 348 participants, plus d’une trentaine étaient éligibles au tirage au sort… Un grand bravo aux gagnants : ZAZIE78 qui remporte une montre connectée Apple Watch, CANELLE une enceinte Google Home et NIZ une mini enceinte Bluetooth !

Infographie des chiffres clés de la première campagne



 

Interview

Retrouvez l’interview de Philippe Maillet, directeur général délégué à la performance économique et Eléonore Machu, chargée de marketing opérationnel digital.

 

Toutes les idées vont être minutieusement analysées selon leur récurrence et leur faisabilité et certaines seront mises en œuvre en 2019. Restez connectés sur www.OPTetVOUS.nc, vous pourrez prochainement tester la mise en place d’une des idées proposées par les contributeurs !