OPT&VOUS : résultats de la campagne dédiée aux professionnels

Numérique & Innovation 15/05/2019

Comment les professionnels calédoniens imaginent-ils l’entreprise connectée de demain avec l’OPT-NC ? C’était le sujet de la 3ème campagne, dédiée aux professionnels, sur le site participatif OPT & VOUS. A l'issu des 3 mois de campagne, découvrez les résultats !

L’OPT-NC a créé sa plateforme participative www.OPTetVOUS.nc pour permettre aux Calédoniens de contribuer à la création des produits et services de demain, en partageant leurs idées.

Pendant 3 mois, entrepreneurs, chefs d’entreprises ou encore incubateurs pouvaient exprimer leurs idées et leurs attentes pour l’entreprise connectée du futur en Nouvelle-Calédonie sur le site www.OPTetVOUS.nc.

Quels sont les besoins actuels et futurs des professionnels en termes de connectivité fibre optique et de connectivité mobile ? Quels objets connectés imagineraient-ils dans l’entreprise calédonienne de demain ? Par quels services en ligne seraient-ils le plus intéressés ?

Les contributeurs professionnels ont proposé de nombreuses idées en termes de : 

  • Connectivité mobile (35% des idées) : comme le lancement d’un abonnement illimité pour les flottes d’entreprises ou encore d’un abonnement multiSIM ;
  • Services en ligne (23% des idées) : comme la mise en place d’un portail client d’autogestion, la signature électronique des documents ou encore la création d’un Cloud local spécifique aux entreprises ;
  • Fibre optique (17% des idées) : comme le développement d’espaces de co-working connectés ou la possibilité de faire du télétravail grâce à une connexion très haut débit ;
  • Objets connectés (16% des idées) : comme la mise en place d’un ou plusieurs réseaux IoT ou la possibilité de payer avec des TPE dématérialisés.

Parmi les 106 participants, une petite dizaine étaient éligibles au tirage au sort… Toutes nos félicitations à ALEXANDRE CUGNOT qui gagne un vidéoprojecteur, NIKHEL une montre connectée Sony et MANU LAPOYA des écouteurs sans fil Philips !

Découvrez l’infographie présentant les résultats de cette 3ème campagne :