Nouveaux GAB à Koné et à La Roche (Maré)

Services financiers 13/10/2017

Dans le cadre du développement de son réseau de Guichets Automatiques de Banque (GAB), la Direction des Services Bancaires a implanté deux nouvelles machines.
 

​Deux nouveaux GAB ont été installés :

  • le mercredi 11 octobre, dans la station Pacific-Shell à Koné ;
  • le jeudi 12 octobre, à l'entrée de l'aéroport de La Roche, à Maré.            

Ces actions, qui s’inscrivent pleinement dans le plan stratégique OPT2017 entrent :

  • dans la stratégie d’aménagement et de développement en donnant accès aux services bancaires.  En effet, tous les GAB de l'OPT-NC, sont équipés du Libre-Service Bancaire qui permet, en plus des retraits d’espèces, d’effectuer des opérations bancaires  telles que la commande de chéquiers, l’édition de RIP, l’historique des 10 dernières opérations et la consultation du solde de son compte ;
  • mais aussi dans la stratégie économique en agissant sur la réduction des files d’attente aux guichets. Les clients peuvent ainsi réaliser leurs opérations directement sur cet automate.

"Il s'agit de poursuivre le déploiement de nos équipements en partenariat avec les pétroliers, mais également d'accompagner au mieux l'action de la Direction des Réseaux de Vente pour les 'retraits de moins de 20 000 F au guichet', en permettant à la population calédonienne d'accéder facilement à un GAB pour effectuer des retraits.", précise Frédéric Duret, chef de projet déploiement GAB à l'OPT-NC.