Mobilis se cosplaye au Week-End Geek !

Parrainages 04/11/2016

Week-End Geek : Mobilis s’est associé pour la 3ème fois à l’association SCI-FI CLUB en organisant un concours de cosplay unique sur le territoire ! Du 29 octobre au 1er novembre, les visiteurs ont réveillé le Pikachu qui sommeillait en eux !

Une rencontre unique qui perdure

Le Week-End Geek est LE rendez-vous annuel des calédoniens gamers et autres passionnés de BD, mangas et animés. Il rassemble professionnels et amateurs autour d’une passion commune : la fiction sous toutes ses formes. Résumé du succès de cette 5ème édition, dont Mobilis est le partenaire pour la 3ème année consécutive.  

 

Le « Concours Cosplay Denwa Mobilis »

Mobilis a monté la barre d’un cran cette année en organisant le « Concours Cosplay Denwa Mobilis ». Mais qu’est-ce que le cosplay ? Il s’agit d’une pratique d’origine japonaise, qui consiste à revêtir un costume pour ressembler à des personnages virtuels (mangas, jeux vidéos…). 

Les participants ont donc défilé sur la piste de cosplay, déguisés en personnage de manga. Rires, bonne humeur, encouragements ont rythmé le défilé des participants qui étaient tous heureux de faire partie de ce concours unique sur le territoire. 

 

Des goodies à gogo

Qui dit concours dit récompense ; Mobilis, dans son esprit geek et branché, a surpris les heureux gagnants en leur offrant des casques de réalité virtuelle tout équipés ! 

Mobilis continue de fêter ses 20 ans autour d’événements phares, alors restez connectés pour les prochaines news !