L’OPT-NC, partenaire des premières Francofolies en Nouvelle-Calédonie !

Parrainages 04/04/2017

L’OPT-NC est partenaire de Musical Productions qui organise la première édition du festival des Francofolies en Nouvelle-Calédonie du 8 au 10 septembre prochain

Les ‘Francofolies’ est un festival de musique créé en1985 à La Rochelle en Charente-Maritime, à l'initiative de Jean-Louis Foulquier. Le festival a depuis lieu tous les ans au mois de juillet et est géré par la société des Francofolies. Fort de leur succès, les Francofolies sont exportées dès 1989 au Québec, puis pendant trois ans à partir de 1991 en Bulgarie ou encore en 1994 en Belgique. En 1995, toujours en parallèle de la version originale à La Rochelle, deux versions sont proposées sur le continent sud-américain en Argentine et au Chili. En 1996, c'est dans le cadre des Semaines de la Chanson que les Francofolies se jouent en Allemagne et en 1999, c’est en Suisse qu'une édition voit le jour.

Un programme réjouissant pour cette 1ère édition à Nouméa

Cette année, les Francofolies débarquent à Nouméa. Cette édition est co-organisée par la société des Francofolies et Musical Productions, société calédonienne de production de spectacles et d'audiovisuel, créée par Chris TATEOSSIAN et Stéphanie HABASQUE-TOBIE.

Du 8 au 10 septembre 2017, le plateau du festival des Francofolies prendra place au centre culturel Tjibaou. Trois soirs de fêtes seront dédiés à la musique, avec de nombreux artistes locaux et internationaux : 

 

Si vous n’avez pas pu bénéficier des offres du CE OPT-NC, les tarifs publics par soir en prévente de mars à avril sont à 7 500 F / adulte ou 6 500 F pour les - de 16 ans.

D’autres formules sont disponibles, pour accéder à la billetterie en ligne cliquez ici !

En parallèle, les samedi 9 et dimanche 10 septembre en journée, s’animera le « village des Francofolies » parrainé par NC1ère avec :

  • Des scènes live avec Hayrison, Moustaches, Gracias, Blue Hau, A7JK, INU, Tyssia rencontre Gayulaz, etc. ;
  • Des show cases et dédicaces d’artistes dont les internationaux ;
  • Des présentations de créations issues d’ateliers d’écriture ;
  • Spectacles jeune public « le tour en 80 jours » et « rendez-vous conte » ;
  • Concert d’un string band du Vanuatu ;
  • Danses traditionnelles.

Pour plus d’infos, restez connectez à la page Facebook Musical Productions