L'OPT-NC, partenaire de la 4ème édition des Trophées de l'entreprise

Parrainages 03/06/2019

L’OPT-NC est heureux de participer à la 4ème édition des Trophées de l’entreprise en partenariat avec la CCI et Les Nouvelles calédoniennes. Le concours a débuté mi-mai et se clôturera le 28 juin 2019.

Création d'entreprise, économie circulaire/environnement, entreprise digitale, exportation : l'OPT-NC soutient les entreprises du territoire !

Les Trophées de l'entreprise, c'est quoi ?

Les Trophées de l'entreprise mettent en avant des entreprises calédoniennes, des réussites, des innovations et des parcours d'entrepreneurs. Ce concours permet de valoriser ce formidable esprit d'entreprise qui caractérise les femmes et les hommes qui font avancer l'économie du territoire. Ouvert à toutes les entreprises calédoniennes, la saison 2019 des Trophées - qui a débuté le 13 mai et se clôturera le 28 juin - est riche de 4 catégories, chaque entreprise pouvant choisir une ou plusieurs catégories dans lesquelles concourir.

4 catégories, 4 trophées

  • Le Trophée de la création d'entreprise est ouvert à toutes les entreprises créées depuis moins de deux ans. Il vise à récompenser le créateur d'entreprise qui aura le mieux démontré son courage dans la création, son appréciation du projet (connaissance du marché, des clients,…) et son impact sur son environnement.
  • Le Trophée de l'économie circulaire/environnement récompensera l'entreprise qui se démarquera dans la mise en place d'une ou plusieurs actions en faveur de l'économie circulaire. Les trois domaines d'action de l'économie circulaire étant la production et l'offre de biens, une consommation économique et citoyenne, et une gestion des déchets avec le recours prioritaire au recyclage.
  • Le Trophée de l'entreprise digitale récompensera une entreprise ayant développé un nouveau service ou un produit innovant par l'utilisation d'une solution numérique, proposé depuis plus de 3 mois.
  • Le Trophée de l'exportation récompensera quant à lui une entreprise dynamique à l'exportation. Cette catégorie est ouverte aux TPE, PME primo exportateurs ou entreprises expérimentées qui se sont ouvertes au marché international.

3 prix hors concours

  • Le Prix du manager de l'année sera décerné à une personnalité dont les actions ont contribué de manière favorable à l'économie calédonienne.
  • Le Coup de cœur TPE récompensera une TPE qui aura concouru dans l'une des 5 catégories et se sera démarquée par son originalité, sa performance, son projet de développement ou toute autre raison qui aura retenu l'attention du jury.
  • Le Coup de cœur du public récompensera une entreprise parmi les 15 finalistes, toutes catégories confondues, pour laquelle le public calédonien aura le plus voté sur cette page Facebook dédiée aux Trophées de l'entreprise 2019.

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de la CCI-NC, téléchargez les dossiers de candidature et accédez aux formulaires en ligne.

S'inscrire au Trophée de l'entreprise

Retrouvez également toutes les informations et suivez cette édition sur la page Facebook du concours.