L'OPT-NC fait évoluer ses offres mobiles et fixes

Télécommunications 15/01/2019

L’office poursuit ses efforts cette année avec l’évolution de ses offres commerciales ainsi que sa politique de baisses tarifaires notamment dans le domaine des télécommunications. Des mesures qui seront applicables courant du premier semestre 2019.

Pour répondre aux attentes clients pour des enveloppes data toujours plus importantes, le conseil d’administration de l’OPT-NC a validé le 11 janvier dernier, l’extension de la gamme des Forfaits M, mais aussi la création d’une remise dédiée aux jeunes ainsi qu’aux personnes âgées, la création d’une nouvelle offre mobile dédiée aux touristes ou encore la création d’une offre Internet mobile illimité à 20Go sur data seul.

De nombreuses nouveautés pour les offres mobiles 

-20% pour les jeunes et les séniors

Afin de répondre aux usages des jeunes, marquant une appétence de plus en plus forte pour des enveloppes data (Internet Mobile), et permettre aux séniors de bénéficier d’une offre adaptée à leurs usages ainsi qu’à leurs budgets, l’OPT-NC appliquera une remise de 20 % sur le prix de l’abonnement mensuel, sur l’ensemble des offres de la gamme forfait M, pour les jeunes de 18 à 25 ans et pour les plus de 60 ans.

Les tarifs seront compris entre 2.000 F.CFP TTC (au lieu de 2.500 F) et 7.600 F.CFP TTC (au lieu de 9.500 F).

Ces remises  seront appliquées au 1er semestre 2019.

2 nouveaux forfaits M

Afin de répondre aux besoins des gros consommateurs, l’OPT-NC complète sa gamme avec deux nouvelles offres qui possèdent les caractéristiques suivantes :

  • une enveloppe data conséquente (12 Go pour l’une, 20 Go pour l’autre) ;
  • un accès à des débits significativement supérieurs à ceux proposés jusqu’à présent.

Ainsi pour un abonnement à hauteur de 12.000 F CFP TTC  (soit 26 % de plus que l’offre Forfait M5-8h / 8Go) le client bénéficiera d’une enveloppe data 2,4 fois supérieure à un débit de 30/5 Mb au lieu de 20/2 Mb et pour 18 000 F CFP TTC, il bénéficiera de 20 Go de data pour un débit de de 30/5 Mb.

Ces deux offres seront commercialisées au 1er semestre 2019.

Une nouvelle offre Internet Mobile illimité à 20Go sur data seul

Face à l’augmentation croissante du besoin en Internet Mobile des clients « data seul » (particuliers sur tablette, professionnels), l’OPT-NC crée une nouvelle offre d’Internet Mobile illimité 20Go à 18.600 F.CFP TTC compatible avec le forfait «data», applicable dès le 15 avril 2019.

Cette offre réservée aux seuls usages data viendra compléter la gamme actuelle Internet mobile illimité ECO 1Go, ECO 2Go, ACCRO 4Go ou PRO 10Go.

Une offre dédiée aux touristes

120 000 touristes ont débarqué à La Tontouta en 2017. Cette cible conséquente a un besoin important d’utiliser Internet durant ses vacances : 96% des internautes restent connectés en séjour touristique. Afin de répondre de manière plus efficiente aux attentes des touristes séjournant en Nouvelle-Calédonie, l’OPT-NC propose un "kit spécial" à 3.180 F.CFP TTC (3.000 F HT), incluant 1.500 F.CFP HT de crédit en appels voix ou SMS. Si le client souhaite utiliser l’Internet mobile en 4G avec accès à la VOIP, il peut envoyer un SMS qui lui donne accès à différentes offres 4G, de 500 F pour 250 Mo à 2000 F pour 2Go. Le tout rechargeable, et pour 3 mois.

Cette offre sera commercialisée dès le 1er juillet 2019, sous forme de KIT, en anglais et japonais, et disponible dans différents points de ventes externes (distributeurs, hôtels, organismes touristiques,…).

Des évolutions sur les offres fixes en soutient à l'audiovisuel et à l'éducation

Afin de faciliter la retransmission de flux audiovisuels des chaînes de télévision locales lors d’évènements ponctuels, l’OPT-NC crée une offre « LCE Reportage » pour répondre aux besoins spécifiques de ce type de clients. Cette mesure sera appliquée au 1er semestre 2019.

Par ailleurs, l’OPT-NC crée une nouvelle offre dédiée à l’éducation, qui sera mise en application à compter du second semestre 2019. Celle-ci permettra de délivrer un accès Internet THD fiable et sécurisé et ainsi d’accompagner le développement des usages numériques en milieu scolaire sur tout le territoire.

Plus d'informations

Retrouvez tous les détails des nouvelles mesures adoptées lors du conseil d'administration du 11 janvier 2019.

Télécharger le dossier de presse