L'OPT-NC dans le peloton du 48e tour Air France de Nouvelle-Calédonie

Parrainages 11/10/2018

Partenaire de longue date du Tour cycliste de Nouvelle-Calédonie, l’OPT-NC soutient la 48ème édition qui se déroulera du 13 au 21 octobre 2018 inclus.

C’est ce samedi, sur un parcours de rêve à Lifou, que s’élancera la 48ème édition du Tour Air France Nouvelle-Calédonie 2018.                                                           

L’agence OPT-NC de Wé présente sur le tour

Sur la base du volontariat, Toussaint BANUKONE – chef d’agence OPT-NC à Wé, suivra l’étape du tour sur l’île au sein de la caravane, le dimanche 14 octobre, au côté du Comité Régional de Cyclisme de Nouvelle-Calédonie (CRCNC).

Sous la direction de Gérard Salaun, président du CRCNC, une soixantaine de coureurs va découvrir les paysages enchanteurs de l’île avant de regagner la Grande Terre.

L'équipe OPT-NC sur la ligne de départ

L'OPT-NC compte sur la ferveur du public calédonien pour soutenir et suivre les cyclistes de son équipe 2018 reconnaissable à leurs beaux maillots aux couleurs de l'office. Les coureurs présent dans le peloton pour ll'équipe OPT-NC sont :

  • NADON Ludovic - dossard n°25
  • NADON Corentin - dossard n°26
  • BARRET Jérémy - dossard n°27
  • PETITEAU Valentin - dossard n°28

L'épreuve se féminise

Soutenue par le concours OPT Femmes et Sport 2018, une autre évolution dans le Tour : sa féminisation avec « Au Tour dElles ». Cette année les filles participeront à toutes les étapes du tour excepté les étapes sur Lifou, pour la plus grande joie des spectateurs qui reviennent chaque année plus nombreux au bord des routes.

Détails du parcours

La première étape de la grande terre se déroulera dans la matinée du mardi 16 octobre au départ de Païta vers Farino. A cette occasion, l'ensemble des participants et personnes présentes commémoreront la mémoire de Mathieu RIEBEL, coureur cycliste décédé l'année dernière lors de la 9ème étape du Tour de Nouvelle-Calédonie.

Les cyclistes n’échapperont pas à la montée d’une mine, cette année, ce sera la difficile ascension de la mine Ballande du Cap Bocage, le mercredi 17 octobre.

Plus d'informations

Retrouvez le détail des étapes et toutes les informations sur la page Facebook du Tour Air France