L’OPT-NC au Salon métiers, emploi et compétences

Ressources Humaines 17/05/2019

Les équipes de la direction des ressources humaines de l'office étaient présentes sur le Salon pour présenter les métiers de l’OPT-NC aux jeunes calédoniens. L’occasion de discuter avec eux des concours et des offres d’emploi actuelles. Retour sur l’événement.

Le Salon métiers, emploi et compétences s’est tenu le 15 mai dernier à la Maison des artisans à Nouville.

L’OPT-NC a participé à cet événement afin de présenter ses différents métiers, ses modalités de recrutement et ses offres d’emploi.

« Même si les inscriptions aux concours sont closes pour cette année, nous avons des offres d’emploi à proposer. Les personnes intéressées doivent passer par le Service de l’Emploi (SE) de la province Sud pour postuler et devenir contractuel temporaire à l’office. », explique Sylvie Heynderickx du bureau recrutement et gestion à l'OPT-NC.


Sylvie Heynderickx expliquant au public présent sur le salon les modalités de recrutement de l’office.

Lors du salon, de nombreux ateliers ont également été proposés pour permettre de découvrir les entreprises qui recrutent et leurs métiers. Pour cette édition, Naïké DURAND, chargé de mission des relations avec les acteurs du numérique à l'OPT-NC intervenait pour une conférence sur les métiers du numérique.

L’événement a eu un grand succès et il était difficile de circuler parmi tous ces jeunes à la recherche d’un emploi. Le stand de l’OPT-NC n’a cessé d’accueillir de nouvelles personnes tout au long du salon grâce à l'implication du personnel de l'office qui s'est relayé toute la journée. Bilan positif pour la DRH !

Retour en images