Les infrastructures OPT de Farino inaugurées

Réseaux de vente 27/07/2016

Philippe DUNOYER, Philippe GOMES, Régis ROUSTAN, maire de Farino, et Philippe GERVOLINO, Directeur Général de l'OPT, ont inauguré le vendredi 22 juillet 2016, les différentes infrastructures de l’Office récemment installées dans la commune de Farino. 

Philippe GERVOLINO a inauguré les différentes infrastructures OPT-NC installées dans la commune de Farino : un Guichet Automatique Bancaire non loin de la mairie, un Ilot de Boîtes Postales au lieu-dit Focola, et un relais mobile 4G au Pic Boucher.
 
L’OPT-NC s’est engagé, dans son plan stratégique OPT2017, à améliorer la proximité des services offerts, notamment en renforçant sa présence sur l’ensemble du territoire et en veillant à ce que tous les clients aient accès aux services essentiels avec une exigence d’égalité et de neutralité.
C’est aujourd’hui chose faite à Farino !


​De gauche à droite : Philippe GOMEZ, Philippe DUNOYER, Philippe GERVOLINO et Régis ROUSTAN


 


Installation d'un second ilot de boîtes postales

Afin de donner aux clients l’accès aux différents services essentiels, la direction du courrier et du colis déploie des Ilots de Boîtes Postales (IBP).

Elle apporte une solution alternative satisfaisante aux populations isolées qui sont en dehors des zones de distribution à domicile, et pour qui les agences et leurs boîtes postales sont trop éloignées.
 
L’OPT-NC a ainsi doté la commune de Farino d’un second Ilot de Boîtes Postales (IBP) au lieu-dit Focola.
Cet IBP rural est composé de 48 boîtes postales normalisées.


L'IBP tout juste installé au lieu-dit Focola


Un premier IBP avait été installé non loin de la mairie de Farino en 2007 avec une capacité de 48 boîtes postales.

 

Un nouveau guichet automatique de banque

Les services essentiels dans le domaine bancaire nécessitent que l’Office poursuive ses actions de lutte contre l’exclusion bancaire via un programme de généralisation des Guichets Automatiques (GAB), accessibles 24h/24 et 7J/7.
 
Dans le cadre du développement de son réseau de GAB, la direction des services financiers a ainsi implanté le 20 avril 2016 un nouveau GAB dans la commune de Farino.
Depuis son installation, l’OPT-NC y dénombre en moyenne 340 opérations par mois.
 
Rappelons que tous les GAB de l’OPT-NC sont équipés du Libre-Service Bancaire (LSB) qui permet d’effectuer diverses opérations bancaires telles que la commande de chéquiers, l’édition de RIP (Relevés d’Identité Postal), l’impression d’historiques sur les 10 dernières opérations, ou encore le solde du compte.


 

Une meilleure qualité de service Internet grâceà la 4G

La commune de Farino dispose aujourd’hui, suite à la mise en service du relais du Pic Boucher, de 4 relais mobiles (2G/3G/4G).   

L’OPT-NC s’engage en effet à faciliter l’accès aux technologies de l’information et de la communication au plus grand nombre de Calédoniens en poursuivant l’extension du réseau mobile, en continuant à le densifier sur les zones à fort trafic, ou encore en proposant de nouvelles offres.
Il s’agit également pour l’Office de poursuivre l’évolution naturelle vers le THD mobile avec le déploiement de la 4G. 

 

> Relais du PIC BOUCHER (2G/3G+/4G)

 

 

Télécharger le dossier de presse sur l'inauguration des infrastructures de l'OPT-NC dans la commune de Farino