L'agence OPT de Ducos Le Centre se modernise

Réseaux de vente 08/01/2018

L'OPT-NC poursuit sa démarche d'amélioration de la Relation Client avec la modernisation prochaine de l’agence de Ducos le Centre. Les travaux programmés du 15 janvier au 26 février 2018 pourront engendrer des perturbations. Pendant cette période de rénovation, l'OPT-NC assurera une disponibilité maximale de ses services.

Engagé au quotidien pour satisfaire ses clients, l’OPT-NC mène une démarche d’amélioration continue de sa Relation Client. Dans cette optique, l’Office revisite l’organisation de ses agences, pour simplifier le parcours de ses clients et leur faire gagner du temps.

Les travaux prévus à l'agence de Ducos

L’agence sera partiellement ouverte durant toute la durée des travaux, prévus du 15 janvier au 26 février.

Tout a été prévu pour permettre une disponibilité maximale de nos services durant toute la période de rénovation.

Courrier :

  • Les Boites Postales seront ouvertes durant les travaux et les courriers/colis en instance seront distribués, à partir du 15 janvier, dans notre nouveau Guichet extérieur, situé au sein des BP et ouvert du lundi au vendredi, de 7h45 à 15h30 ;
  • Un automate permettant d’affranchir les lettres ordinaires sera disponible dès le 24 janvier, dans un SAS situé devant l’agence ;
  • Les envois de colis et de courriers recommandés, indisponibles durant toute la période, seront possibles dans les agences les plus proches (Belle-Vie, Logicoop, Vallée du Tir et Rivière-Salée).

Télécom :

  • Les rendez-vous commerciaux Télécom seront transférés à l’agence de Logicoop ;
  • Les achats de Recharges Liberté et le paiement des factures, indisponibles du 15 au 24 janvier, seront possibles à l’automate à partir du 24 janvier.

Financier :

  • Les rendez-vous commerciaux Financier  seront transférés à l’agence de Vallée du Tir ;
  •  Le Guichet Automatique de Billets (GAB) extérieur sera disponible tout au long des travaux. Un autre GAB sera mis en service dans le nouveau SAS, à compter du 24 janvier.

Pendant la durée des travaux, l’agence de Logicoop, habituellement fermée de 11h15 à 12h15, restera exceptionnellement ouverte en continu.

Quelles nouveautés pour nos clients ?

Avec la modernisation et l’aménagement de ses espaces, l’agence de Ducos Le Centre évoluera d’un service uniforme centré sur le guichet à un modèle interactif fondé sur un service personnalisé.

Les clients trouveront dans leur nouvelle agence, un espace plus spacieux comprenant :

  • 3 guichets d'accueil
  • un espace automate pour réaliser leurs opérations en toute autonomie guichets
  • un  espace dédié aux produits en libre-service
  • une signalétique plus claire et un accueil personnalisé

L’agence de demain en quelques chiffres

  • Surface de l’agence : 480 m²
  • Surface de l’espace client : 110 m²
  • Nombre de guichets : 3
  • 2 bureaux destinés aux conseillers commerciaux
  • 2 guichets automatiques de banque (GAB)
  • 1 sas automate : 14 m²
  • Nombre de boîtes postales : 950
  • Horaires de l’agence : 7h45 -15h00
  • Horaires du Guichet Courrier extérieur : 7h45 -15h30
  • Horaires du SAS : 7h45 -18h et le samedi de 7h30 à 12h
  • Financement du projet : 15 M F.CFP
  • Durée des travaux : 5 semaines