Festival Femmes Funk OPT 2016

Parrainages 09/11/2016

Les 11 et 12 novembre, le Festival Femmes Funk OPT 2016 lancera la préparation de sa 20ème édition au Centre Culturel Tjibaou en présence de Tania Maria, une célèbre chanteuse brésilienne.

Eh oui ! Déjà 20 ans que le festival fait vibrer les Calédoniens avec ses rythmes folk, funk, punk, groove, rock ou encore country…

Parrainé par l’OPT, le célèbre festival propose cette année encore 2 soirées avec, en tête d’affiche, la fabuleuse Tania Maria. Présente lors de la première édition du festival en 1997, cette légende de la musique brésilienne revient, cette fois-ci, en tant que marraine pour lancer la 20ème édition du festival qui aura lieu en 2017.

Tania Maria, pianiste et chanteuse hors pair, a su créer un son unique entre Jazz, Samba et Bossa Nova. Encore aujourd’hui, elle joue dans les plus grands festivals du monde (Montreux, Nouvelle-Orléans, Tokyo, Nice…) et c’est avec son quartet qu’elle viendra swinguer de nouveau en Nouvelle-Calédonie dans la salle Sisia.


Naturellement, la musique calédonienne sera aussi à l’honneur avec une scène de découverte d’artistes locaux à la terrasse Pérui.

En première partie samedi soir, le duo, Rosi Garrido et Freddy Torrealba, vous emmènera au son des musiques latines. Sarah Briggs & Muz en Bouche vous envoûteront avec du jazz R&B.

Ces rencontres musicales se veulent être un des moments forts de l’évènement puisque c’est l’occasion de renforcer le réseau d’échanges artistiques qui s’est mis en place dans le Pacifique, en Europe et aux Etats-Unis.

A cette occasion, l’association organisatrice du festival propose également de découvrir son album souvenir ainsi qu’un gigantesque album photo associé à un financement participatif, pour que la fête soit encore plus belle l’année prochaine.

 

Programme

Vendredi 11 novembre

  • 18h00 : ouverture des portes
  • 18h30 : Divan des Divas avec Jah Miss Girl (Nouvelle-Calédonie, soul jazz) et Laura (Nouvelle-Calédonie, soul jazz) sur le deck Pérui
  • 20h00 : Tania Maria en salle Sisia

 

Samedi 12 novembre

  • 18h00 : ouverture des portes
  • 18h30 : Rosi Garrido (Amérique du sud, soul jazz) & Freddy Torrealba (Chili, sud-américaine) en salle Sisia
  • 19h15 : Sarah Briggs & Muz en Bouche (Nouvelle-Calédonie, jazz R&B) sur le deck Pérui
  • 20h00 : Tania Maria en salle Sisia

 

Plus d’informations sur le site du festival :
www.festivalfemmesfunk.nc