Festival Caledonia +687

Parrainages 13/06/2016

Après le succès des deux premières éditions, le festival Caledonia +687 revient ! L’OPT, partenaire, vous donne rendez-vous le samedi 18 et le dimanche 19 juin 2016 sur la place de la Marne au centre-ville de Nouméa.

L’objectif de l’association Caledonia +687 est de faire (re)découvrir la richesse de la culture calédonienne au travers de la richesse de ses communautés, dans le respect du vivre ensemble.
 
L’équipe de Tim Sameke remet (littéralement) le couvert puisque cet événement dédié aux communautés du pays met l’accent autant sur les formes artistiques que sur la gastronomie.
 
« La fête de la poignée de main et du destin commun » peut se targuer d’une belle affluence en 2015, puisque plus de 5000 personnes avaient assisté aux concerts et déambulé entre les stands d’art et d’artisanat.
 
Cette année, pour la première journée du festival, partagez un tawasu ou kava selon la tradition futunienne.
Les troupes We Ce Ca, Manureva et Fakagalo Gata’a ouvriront les festivités avec un spectacle de danse fusion.
Au programme également, des groupes de musique venus de tous les horizons : la chanteuse Sherly Timan (Indonésie), Etienne Patia (Tahiti), Darling & Co (rock local) et Blue Hau (Kaneka d’Ouvéa).
 
Ce n’est d’ailleurs pas qu’un festival gratuit de musique et de danse !
C’est aussi l’occasion pour les Calédoniens de partager, tous ensemble, un moment de convivialité et d’échanges autour d’une même table en savourant les spécialités culinaires du pays.