Elections provinciales : l'OPT-NC en plein préparatifs !

Courrier et colis 03/05/2019

Pilotée par le Haussariat, l’organisation des élections provinciales mobilise de nombreuses ressources, dont les employés de l’OPT-NC. Collecte, conditionnement, acheminement, tri et envoi des 170 000 enveloppes : l’office est au cœur de l’opération !

Envoi de la propagande électorale

De nombreux employés de l'OPT-NC sont mobilisés pour la préparation des élections provinciales.

Accompagnés par 200 jeunes de la MIJ, chargés de la mise sous pli, les agents de l'office ont pour rôle de collecter les 170 000 enveloppes (22 tonnes), puis de les acheminer au centre de traitement postal (CTP) afin de les trier et de les envoyer à chaque électeur dans les différentes communes.

L'ensemble des employés du CTP - soutenu par d'autres collègues de la direction du courrier et du colis - a été mobilisé et travaille activement pour réaliser cette opération d'envergure sur 3 jours maximum (jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 mai). 

Envoi du matériel électoral et des procurations

Au-delà de l'envoi des bulletins et des professions de foi de chaque parti politique aux électeurs, l'OPT-NC a eu également pour mission de faire parvenir le matériel électoral dans les mairies, le 30 avril dernier.

Il est également important de souligner l'investissement des personnels du CTP, des 2 centres de distribution et des agences qui veilleront à acheminer les dernières procurations jusqu'à la veille du scrutin, le samedi 11 mai.

Retour en images


Les agents de l’OPT-NC collectent les enveloppes préparées par les 200 jeunes.

 


Les caissettes sont ensuite transportées de la mairie jusqu’au CTP.

 


Les enveloppes sont ensuite triées puis envoyées dans les différentes communes du territoire.