Du nouveau pour vos courriers colis suite au déménagement du CTC

Courrier et colis 12/02/2018

Le jeudi 22 février, le Centre de Traitement du Courrier (CTC), situé rue de l'Alma en centre-ville, va déménager vers un nouveau site à Ducos, plus grand et mieux adapté à l'augmentation des flux de colis. Quels changements pour les clients ? L'OPT-NC vous en dit plus.

Avec une population qui augmente, des flux colis qui se développent, des process qui évoluent (automatisation du tri, mise en place du dédouanement…), une situation géographique en plein centre-ville qui rend l’accès difficile aux transporteurs de courriers… le bâtiment CTC de la rue de l’Alma ne répondait plus aux exigences du trafic postal calédonien. Ainsi, dans une volonté de continuer à garantir à ses clients un traitement optimisé de leurs envois, l'OPT-NC déménage son centre vers un bâtiment à Ducos. 

La fermeture du CTC de l'Alma aura lieu le 22 février. Dès le 26 février à 12h30, les clients pourront se rendre au nouveau centre de traitement postal situé au 15 rue Fernand Forest à Ducos.

Un nouveau centre pour une meilleure qualité de service
 

Le Centre de traitement postal de Ducos permettra :

  • l'accueil des clients professionnels ;
  • le dédouanement des colis ;
  • le dépôt et la distribution des colis encombrants.

Doté d'un espace plus moderne et spacieux, ce nouveau centre mieux agencé offre deux espaces d’accueil bien distincts : un « espace colis » pour le grand public, et un « espace pro » au service des entreprises titulaires d’un coffre cedex avec un accueil adapté regroupant tous les services qui leurs sont dédiés. Le bâtiment dispose également de places de parking réservées à la clientèle de l'OPT-NC.

Centralisation des retraits de colis à l'Agence Principale pour les clients rattachés au centre-ville (Alma et Agence Principale)

Suite à la fermeture du Centre de l'Alma, les clients qui dépendaient du CTC comme agence de retrait sont désormais invités à se rendre à l'Agence Principale pour récupérer leurs colis normaux ou taxés.

Les clients de l'Agence Principale quant à eux disposent depuis le 22 janvier 2018 d'un lieu unique et peuvent désormais effectuer leurs retraits directement dans leur agence située au 7 rue Eugène Porcheron, au Quartier Latin. 

Trois guichets dédiés sont disponibles sans ticket. Les clients sont invités à se présenter avec leur avis unique de mise en instance et leur pièce d'identité à l'un de ces 3 guichets "Retrait courrier et colis".

L'OPT-NC entend ainsi offrir plus de praticité à ses usagers en leur permettant de gagner un temps précieux dans leurs démarches. 

A noter que le centre de traitement postal de Ducos continuera d'accueillir la clientèle pour les colis encombrants ou nécessitant des démarches douanières particulières. Avant tout déplacement, il convient donc de vérifier sur l'avis unique de mise en instance l'agence dans laquelle le colis est mis à disposition.

 

Informations pratiques

L'Agence Principale vous accueille sur des horaires élargis pour récupérer vos colis !

  • Du lundi au vendredi de 7h45 à 15h30
  • Le samedi matin de 7h45 à 11h00