Des SMS pour donner le sourire aux enfants !

Engagement citoyen 29/08/2018

L’Association des Petits Pansements du Cœur (APPC), en partenariat avec l’OPT-NC et Atout SMS Média (ASM), a relancé du 12 mars au 16 mai 2018 sa célèbre campagne de don par SMS au 3677, en vue d’offrir la réalisation des rêves des jeunes enfants hospitalisés.

Pour cette dernière campagne de dons, nous sommes heureux d’annoncer aux généreux donateurs Calédoniens que 11 111 SMS ont été envoyés !

En 2018, l’OPT-NC et l’ASM reverseront donc à l’APPC l’intégralité des sommes perçues via l’envoi de ces SMS, soit respectivement 977 768 F et 1 466 625 F pour un total de 2 444 393 francs.


De gauche à droite : Frank CHARBONNEL (ASM), Bernadette BANUKONE (APPC), Béatrice BESSARD MONNIER (APPC), Alice HONAKOKO (APPC), Mandy BRIZARD (OPT-NC)

 

Béatrice MONNIER, présidente de l’APPC espérait cette année 7 500 SMS pour faire encore mieux que l’an dernier.

"L’objectif a parfaitement été remplit et même largement dépassé, confie-t-elle! L’APPC, l’OPT-NC, l’ASM, les enfants et leurs familles remercient chaleureusement les Calédoniens, qui ont une nouvelle fois fait preuve d’une grande générosité". 

L’OPT-NC a relayé la campagne de communication de l’APPC aux travers de ses nombreux moyens de communication et a retransmit les numéros de téléphone et les contenus des SMS à l’ASM.

L’ASM, opérateur de services SMS, a ainsi pu mettre au service de l’APPC son savoir-faire dans la gestion complète et l'envoi des messages d’accusé réception des dons et des remerciements auprès des donateurs.

L’APPC, continue de se mobiliser et concrétiser les rêves des enfants. Le 20 août dernier, Kyllian (10 ans) s’est vu offrir un ordinateur portable. Les prochains rêves seront pour :

  • Azhadé, 8 ans, une tablette
  • Téva, 9 ans, une journée à l’îlot Maitre
  • Kimberly, 12 ans, un téléphone

L’OPT-NC et l’ASM ont le plaisir d’annoncer le renouvellement de cette opération pour l’année prochaine. "Nous vous appelons à vous remobiliser dès la mi-mars 2019 !" conclue Béatrice MONNIER, présidente de l’APPC.