Concours Movielis : et les gagnants sont …

Parrainages 11/07/2016

A l’occasion de la cérémonie de clôture du festival du cinéma de La Foa, vendredi 8 juillet, les grands gagnants du concours Movielis ont été révélés et récompensés par le jury. Découvrez leur nom et revivez la soirée en images.

La 18e édition du festival du cinéma de La Foa s’est achevée en beauté le 8 juillet dernier par une cérémonie de clôture riche en émotions. Cette soirée fut l’occasion de dévoiler les lauréats du concours Movielis initié par Mobilis dans le cadre de ses 20 ans pour encourager la création audiovisuelle de fiction sur support de téléphonie mobile.

Lors de cette soirée, Philippe GERVOLINO, Directeur Général de l’OPT-NC, était aux côtés de Delphine Ollier, Déléguée générale du Festival du cinéma de La Foa pour présenter cette première édition du concours et la remise des prix. 


Palmarès des gagnants du concours Movielis

Souvenez-vous, du 1er au 20 juin 2016, les internautes étaient invités à voter sur www.mobilis.nc pour leur court métrage préféré parmi les 9 films présélectionnés (voir notre précédent article Concours Movielis : votez pour votre film favori !).

Le court métrage qui a obtenu le plus de votes et a donc remporté le prix Mobilis du Public 2016 est la production intitulée LE BARON ROUGE de Julien Medevielle. Avec 280 votes, il se voit récompensé d’un Samsung Galaxy Xcover 3 d’une valeur de 39 900 F remis vendredi soir par Philippe GERVOLINO, Directeur Général de l’OPT.


Deux autres prix ont également été attribués le 17 juin 2016 au siège de l’OPT-NC par le jury officiel du concours constitué de :

  • Valérie Salmon, Directrice de cabinet à l’OPT-NC
  • Séverine Perrier, Chef du Service Marketing Opérationnel de l’OPT-NC - Représentante Mobilis
  • Diane Bui-Duyet, Élue de la ville de Nouméa en charge de la jeunesse
  • Jorge Vallejo-Torres, Animateur audiovisuel et multimedia du Rex Nouméa
  • Hélène Singer, Déléguée générale adjointe du Festival du cinéma de La Foa
  • Delphine Ollier, Déléguée générale du Festival du cinéma de La Foa

Les noms des gagnants ont également été dévoilés à l’occasion de la remise des prix au Festival :

Le prix FUN du très court-métrage 2016
Lauréat : Larry Muchamad
Court-métrage : IMAGINATION
Récompense : Une GoPro 4 edition Silver d’une valeur de 77 900 F


Le grand prix MOVIELIS du meilleur très court métrage 2016
Lauréat : Orana Larthomas
Court-métrage : SENSATION LIBRE
Récompense : Un iPad Pro 128 Go d’une valeur de 189 900 F

 

Le film sera aussi diffusé en 1ère partie du programme "Cinéma d'ici et d'ailleurs" au Cinécity, parmi des films d'auteurs internationaux. Une belle mise en lumière !

Très heureuse, Orana Larthomas, la grande gagnante de cette édition, nous a livré lors d’une interview ses premières impressions à l’issu de l’annonce des résultats.

 

Le jury officiel du concours a tenu aussi à féliciter la qualité cinématographique de la production NO PARKING NO LOVE réalisée par Guilhem Chamboredon.


Mobilis félicite tous les participants et vous donne rendez-vous l'année prochaine pour d'autres aventures audiovisuelles pleines de surprises !