Bourses avec affectation spéciale : la campagne est ouverte

Ressources Humaines 30/03/2018

Vous avez jusqu'au 26 avril pour transmettre votre demande de bourse d'affectation spéciale, un dispositif d'aide aux bacheliers ou aux étudiants qui s'engagent dans une spécialité non enseignée en Calédonie, en vue d’accéder à la fonction publique.
 

La campagne des bourses avec affectation spéciale est ouverte pour l'année universitaire 2018-2019.

À qui s'adressent-elles ?

Elles s'adressent aux candidats suivant des études supérieures en Métropole, dans une spécialité non enseignée en Nouvelle-Calédonie, en vue d'accéder à la fonction publique.

À qui sont-elles accessibles ?

Les bourses avec affectation spéciale (BAS) sont accessibles aux bacheliers débutant leurs études supérieures et aux étudiants déjà engagés dans un cycle de formation. Ce dispositif d'aide répond à des besoins exprimés annuellement par la fonction publique de la Nouvelle-Calédonie et ouvre des possibilités de carrière dans les services publics. 

En quoi cela consiste ?

Durant tout leur cursus, les lauréats perçoivent une allocation mensuelle et des indemnités. Leur billet d'avion est également pris en charge.

Quelles sont les conditions d'octroi ?

  • Les conditions requises par la règlementation pour l'accès à la fonction publique de Nouvelle-Calédonie.
  • La spécialité étudiée doit permettre l'accès sur titre ou par concours aux catégories A (bac +3) ou B (bac +2) de la fonction publique.
  • Le candidat s'engage à servir pendant 10 ans la fonction publique.
  • Le diplôme délivré doit être inscrit au plan d'attribution publié annuellement par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (voir sur le site de la DRHFPNC – rubrique bourse avec affectation spéciale).

L'OPT-NC a, quant à lui, sollicité l'octroi de deux BAS pour les études d'ingénieur informatique pour ses besoins.

 

​Vous avez jusqu'au 26 avril à 16h00 pour transmettre votre dossier complet

au service développement des ressources humaines de la DRHFPNC 5e étage de l'immeuble J.Iekawe – 18 avenue Paul Doumer à Nouméa.

Toutes les informations et les dossiers sont disponibles sur le site internet www.drhfpnc.gouv.nc

 

Plus d'informations ?