Bluescope Race : un rendez-vous pour les passionnés de glisse !

Parrainages 02/09/2016

L’OPT-NC est une nouvelle fois partenaire technique de l’Association Nouméa Glisse qui organise, les 17 et 18 septembre prochains, le plus grand rassemblement de passionnés de glisse du territoire.

Ce rendez-vous tant attendu permettra aux compétiteurs, sur différentes embarcations à voile ou à rames, de se mesurer aux éléments et pourquoi pas faire tomber le record de la traversée entre le Phare Amédée et l’Anse-Vata.

C’est en effet le jeune Titouan GALEA, actuellement en Métropole qui a gagné l'édition de 2015 en 21"49 sans battre le record de Maxime NOCHER de 20 minutes 42 secondes.

L’an dernier un vent capricieux de Sud avait rendu la tâche difficile pour les windsurfers qui attendent de prendre leur revanche sur les kitesurfers.

Quoi qu’il en soit, on assistera à un beau duel entre les kitesurfeurs et les windsurfeurs, plus de cent coureurs au départ du Phare Amédée.

Mais ce sont au total 400 compétiteurs, répartis entre les différentes disciplines à la voile ou à la rame, qui feront la traversée de 10 miles nautiques.

Et, à une semaine du lancement de la GROUPAMA RACE - l’OPT-NC étant aussi partenaire de l’événement - de très beaux bateaux devraient participer en guise d’échauffement !

 

Flâner à la découverte du petit village de l'Anse-Vata

Au-delà de la course des « pro » qui aura lieu le dimanche, le petit village de l’Anse-Vata comptera dès le samedi des exposants, des jeux et des animations pour le grand public.

Vous aurez l’occasion de découvrir le stand-up paddle, le windsurf ou le catamaran avec le support d’Aloha windsurfing et du Catamaran Club de Nouméa.

Vous pourrez également profiter du spectacle et de la plage tout en vous restaurant.

Pour goûter aux sensations fortes, rendez-vous à l’Anse-Vata, le matin, de 8h à 12h.

Comme à l’accoutumée, la descente du Phare Amédée aura lieu le dimanche.

Pour les windsurfers, cela sera l’occasion de vous mettre en conditions pour le « Grand prix du Château Royal » programmé en novembre prochain ! L’OPT-NC étant là encore, partenaire via sa marque Mobilis.

 

Informations pratiques

Attention, les places sont limitées :

N’attendez donc pas pour vous inscrire au risque de ne plus avoir de place.
Connectez-vous dès maintenant sur le site www.ang.nc dans la rubrique « modalités d’inscription ».

Pour vous Mesdames :

Au-delà de la recherche de la performance, du dépassement de soi ou du goût de l’aventure, cette nouvelle édition de la BlueScope Race vous mettra à l’honneur cette année.
Devant le nombre croissant de participantes, l’ANG a en effet souhaité accompagner les féminines en leur dédiant un trophée qui sera remis en jeu chaque année !

Pour les plaisanciers :

Rejoignez l’organisation avec votre bateau pour renforcer la flotte de surveillance en mer !
Faites-vous connaitre via la page Facebook de l’événement.