Renvoi d'appel fixe

Pour programmer vos renvois d'appels.

Ce service vous permet de faire suivre vos appels reçus vers un autre numéro en Nouvelle-Calédonie ou bien vers votre messagerie vocale.

Comment renvoyer vos appels ?

  • Systématiquement : Code 21
  • En cas de non-réponse de votre part (au bout de 30 secondes) : Code 61
  • Lorsque vous êtes déjà en communication : Code 67

NB : Lorsque vous êtes en communication, avec renvoi sur occupation activé, vous ne recevez pas l’indication d’appel en instance.

Comment activer un transfert d’appel ?

  • Depuis votre ligne fixe composez * suivi du code correspondant au type de transfert souhaité, puis de nouveau *
  • Saisissez le numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels. Terminez par #. Vous entendrez un message de confirmation.

NB : Si vous souhaitez activer le renvoi vers votre messagerie vocale, le n° de téléphone à composer est le 577.

NB : Si vous souhaitez renvoyer vos appels vers un numéro à l’international, veuillez consultez votre agence OPT ou le service clientèle pour souscription du service complémentaire et information des conditions spécifiques.

Comment vérifier un transfert d’appel ?

  • Depuis votre ligne fixe composez * # suivi du code correspondant au type de transfert à vérifier.
  • Terminez par #. Vous entendrez un message de confirmation.

Comment désactiver un transfert d’appel ?

Depuis votre ligne fixe composez # suivi du code correspondant au type de transfert souhaité, puis de nouveau #. Pour annuler l'ensemble de vos renvois, composez le #002#. Vous entendrez un message de confirmation.

Le coût des communications transférées reste à la charge de l’initiateur du transfert.

Attention !

Lorsque vous utilisez l'option voyage, les renvois d'appels pourront vous être facturés par l'OPT-NC et l'opérateur extérieur aux coûts de communications internationales. Pensez à les désactiver avant votre départ.