A propos de l'OPT

Aménageur et développeur du territoire

Etablissement public calédonien, l’OPT-NC assure une mission d’aménagement et de développement de la Nouvelle-Calédonie au service des populations, des entreprises et des collectivités, en maîtrisant ses conditions économiques et humaines pour y parvenir.

Missions et métiers

L’OPT-NC est présent sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie au travers de 3 métiers : les télécommunications, les services courrier et colis et les services financiers pour ses clients particuliers et professionnels.

Organisation

Le Conseil d’Administration met en œuvre la politique générale de l’OPT-NC définie par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et le Congrès. La Direction Générale coordonne toutes les directions et, au centre de ce dispositif, les agents mettent en œuvre la politique définie.

Filiales

L’OPT-NC possède trois filiales : CITIUS, opérateur de transit des télécommunications internationales, OFFRATEL, 1er Fournisseur d’Accès Internet (FAI) calédonien et FIPOSTE, structure destinée à porter le projet de banque OPT.

Plan stratégique OPT2017

Le Plan OPT2017 est la traduction de l’ambition de l’OPT au regard des enjeux liés au développement de la Nouvelle-Calédonie. Il fixe les orientations de l’entreprise et engage sa responsabilité sur les 5 années à venir.

Publications

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