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Vous avez reçu un avis "un colis ou un courrier vous attend" et n'êtes pas d'accord avec le montant des frais de douane qui sont demandés ?

Ne payez pas les frais et ne retirez pas le colis. RDV au guichet dans l'agence OPT-NC où votre colis est en attente et demandez à remplir "l’imprimé de contestation de la taxation". Pour que votre dossier soit complet,  pensez à vous munir de l'avis et de toutes les pièces justificatives nécessaires (factures, etc.).

Votre réclamation sera transmise au service des douanes du CTP avec le colis pour examen, et une nouvelle taxation sera éventuellement effectuée. Une réponse vous sera apportée sous 7 jours.

Pourquoi ne surtout pas récupérer votre colis ? Les douanes vérifieront le contenu pour examiner votre réclamation et éventuellement réaliser une nouvelle taxation. S'ils ne peuvent pas l'examiner, les chances que votre réclamation aboutisse sont fortement réduites, car elles devront se baser uniquement sur votre déclaration.
Le service des douanes dispose jusqu’à 6 mois pour vous donner une réponse concernant le remboursement éventuel des taxes, car l’action de plusieurs administrations est nécessaire.

Une question ? Besoin d’un renseignement complémentaire ?
Nos téléconseillers sont à votre disposition en appelant le 1000, option 3 « courrier et colis » (appel gratuit) ou par le formulaire de contact en ligne (en bas de page).