Le Prêt-à-Poster de réexpédition

Vous souhaitez confier à un proche la réexpédition de votre courrier ? Pensez à lui fournir des enveloppes préaffranchies de réexpédition.

Les Prêt-à-Poster de réexpédition vous permettent de faire réexpédier votre courrier par un proche, en cas d’absence temporaire ou de déménagement.

Le Prêt-à-Poster de réexpédition  est une enveloppe préaffranchie ; elle bénéficie d’un acheminement prioritaire pour toutes les destinations.

Il suffit d’insérer les envois dans le prêt-à-poster de réexpédition et de le remettre au guichet ou dans une boîte aux lettres de l’OPT-NC. Le Prêt-à-Poster de réexpédition  permet de faire suivre plusieurs plis à la fois pour un tarif forfaitaire

Le tarif affiché ci-dessous prend en compte l’achat de l’enveloppe cartonnée ainsi que son affranchissement, pour toute destination, et quel que soit son poids final.

Enveloppe Prêt-à-Poster de réexpédition 290 F

 

Pour la réexpédition d’un objet ne pouvant être inséré dans un prêt-à-poster de réexpédition (du fait de sa taille par exemple), il est prévu un tarif pour la réexpédition ponctuelle par un tiers (hors EMS et colis postaux) 

Des postcartes préaffranchies vous permettant d’informer vos correspondants de votre nouvelle adresse vous sont remises gratuitement sur simple demande.

Les PAP de réexpéditions sont utilisables pour la réexpédition d’envois postaux ORDINAIRES déjà régulièrement affranchis et distribués par le service postal.

Sont exclus tous les autres objets, notamment :

  • Les courriers « Suivis »* (= livraison attestée) ;
  • Les courriers Recommandés* ;
  • Les EMS* ;
  • Les Valeurs Déclarées* ;
  • Les Colis Postaux ;
  • Les courriers non adressés (Postcontact) ;
  • Les Postréponses.

* Les recommandés, et tous les objets porteurs d’un code à barre, ne peuvent être insérés dans un PAP de réexpédition.
Il n’y a pas de poids maximum autorisé, ce PAP peut être utilisé dans la limite de sa contenance.

Les PAP de réexpédition doivent être présentés ouverts au guichet de façon à ce que le service puisse vérifier la conformité. S’ils sont déposés dans une boîte aux lettres, ils peuvent être ouverts par le service pour être contrôlés.