Mise en service d’un nouvel automate à l’Agence Principale

Infrastructures 17/07/2017

Depuis le 11 juillet, un nouvel automate installé au sein de l’Agence Principale facilitera le paiement des factures, la pesée et l’affranchissement de votre courrier et l’achat de recharge « liberté ».

La Direction des Réseaux de Vente avait lancé officiellement fin 2015, le projet AUTOMATES MULTISERVICES visant à déployer une flotte de 35 automates sur 24 agences ou annexes sur l’ensemble du territoire.

L’objectif principal du projet est donc de diminuer les temps d’attente aux guichets et de faciliter l’accès aux services de l’OPT en offrant de l’autonomie à nos clients.

Ces automates permettent :

  • Le paiement de factures (factures OPT et  ENERCAL)
  • L’achat de recharges Libertés dématérialisés sous forme de coupons
  • Le pesage et l’affranchissement de  courrier ordinaire jusqu’à 2 kg

Un premier automate avait été installé en pilote en décembre 2016 à l’agence de Nouméa Sud.
Il réalise entre 50 et 60 opérations par jour, majoritairement des opérations d’affranchissements (environ 70%).

Les prochaines agences équipées cette année sont Magenta (septembre) et Koné (novembre). A terme, la plupart des agences sera équipée d’automates.


Nouvel automate installé le 11 juillet dernier au sein de l'Agence Principale

 

Les automates au cœur de la Nouvelle Relation Client

Le projet de déploiement des automates s’inscrit dans le programme de modernisation et de rénovation des agences et plus largement, dans une Nouvelle Relation Client (NRC).

La Nouvelle Relation Client (NRC) a pour objectif de repenser l'accueil, de faire évoluer le modèle d’agence traditionnel vers un modèle moderne en simplifiant le parcours client, en diminuant son temps d’attente et en lui permettant d’évoluer en toute autonomie.

L’installation s’accompagne donc de la mise en place de la nouvelle signalétique, qui aide les clients à mieux s’orienter dans leur nouvel espace Libre-Service regroupant le GAB, le meuble de remise de chèques et l’automate.

D’autres concrétisations ont déjà vu le jour comme les guichets express sans ticket destinés aux opérations courantes de courtes durées, les dépôts de chèques express, les retrait express, etc.

La Direction des Réseaux de Vente renforce ainsi son attractivité en misant sur la qualité de service, la simplification et l’innovation.

 « Bien servir, mieux satisfaire », telle est la devise de NRC.