L’OPT-NC, partenaire du grand casting pour participer à The Voice !

Partenariats / Evénements 06/04/2017

C’est une grande première en Nouvelle-Calédonie ! Les auditions pour le Grand Casting de Nouvelle-Calédonie se dérouleront le 30 septembre à Nouméa, en partenariat avec l’OPT-NC.

​​​​​​​Tout d'abord, un grand merci à la talentueuse calédonienne Julia PAUL - qui a rejoint l'équipe de Zazie dans The Voice saison 6 - d'avoir ouvert la voie et donné envie de découvrir les artistes du Caillou ! Une chose est sûre : ils ne vont pas être déçus… car nous avons de belles pépites sur le territoire !

L'agence de communication One Way organise le Grand Casting en Nouvelle-Calédonie - pour le compte de NC1ère -​ qui permet d'accéder au casting The Voice France.  L'OPT-NC y participe en mettant gratuitement à la disposition des organisateurs deux abonnements téléphoniques pour répondre aux questions des Calédoniens et deux modem 4G permettant la rediffusion en direct des castings sur la page Facebook Le Grand Casting ​!
 
Vous aussi, vous avez du talent et vous êtes passionné(e) de chant ? 
La suite est pour vous…  

Comment se passent les pré-sélections ou "auditions de proximité" ?

Organiser un "Grand Casting", c'est rechercher, découvrir et mettre en lumière tous les talents. L'objectif étant de donner sa chance au plus grand nombre, l'équipe du Grand Casting a choisi d'organiser un programme conséquent d'auditions de proximité, qui se tiendront sur les principales communes du pays. Chaque candidat, inscrit via le site Internet du Grand Casting, recevra une convocation à l'audition organisée au plus proche de son lieu d'habitation. 

Les communes sélectionnées pour ce programme d'auditions sont : 

Et après les pré-sélections en Nouvelle-Calédonie ?

Le 30 septembre 2017 marquera un point d'étape pour les candidats du Grand Casting. Les sélectionnés participeront à un premier casting organisé sur Nouméa au Nouvata Park Hotel. A cette occasion, de nombreux prix seront décernés : enregistrement en studio, clip vidéo, séance photo, tournée, concerts…​
 
Cerise sur le gâteau, Bruno BERBERES, directeur du casting de The Voice & The Voice Kids France, sera l'invité d'honneur de ce premier rendez-vous du Grand Casting en Nouvelle-Calédonie. A la clé, les auditions à l'aveugle de The Voice Saison 7 et The Voice Kids Saison 4 qui se tiendront à Paris d'octobre à novembre 2017.

Qui peut participer ?

Le Grand Casting est accessible dès l'âge de 6 ans à toute personne francophone résidant en Nouvelle-Calédonie ou à Wallis et Futuna, Tahiti, Vanuatu, Fidji, Iles Salomon, Samoa, Tonga, Nouvelle-Zélande. Pour les candidats éligibles résidant en Nouvelle-Calédonie, les auditions organisées par l'équipe du Grand Casting sont un passage obligé. Pour les candidats éligibles résidant hors territoire, la vidéo transmise dans le cadre de leur inscription fait office de support de présélection. Toute personne mineure souhaitant participer au Grand Casting devra fournir une autorisation parentale.

Comment préparer son audition ? 

Sur cette première étape du Grand Casting, les auditions sont individuelles. Chaque candidat doit s'y présenter seul au chant avec accompagnement sur bande-son ou, le cas échéant, accompagné de son propre instrument ou par un musicien.
Le titre interprété dans ce cadre doit être impérativement « une reprise » de préférence interprétée en français ou en anglais, si la langue est parfaitement maîtrisée par le candidat.

Pour vous inscrire, cliquez ici ! ​
Pour consulter le règlement, cliquez ici.
 
Contactez l'équipe du Grand Casting
grâce aux numéros mis en place par l'OPT-NC :
811 500 ou 811 550