L'OPT-NC lance son nouveau service de prise de rendez-vous en ligne

Numérique 18/04/2017

Pour faciliter la prise de rendez-vous avec un conseiller commercial télécom ou financier, l’OPT-NC propose un agenda informatisé accessible en ligne 24h24 et 7j/7 en temps réel.

L’OPT-NC fait évoluer ses processus pour une expérience client simplifiée et enrichie

Internet a profondément modifié les usages et l’OPT-NC s’est déjà adapté à cette révolution. Aujourd’hui l’Office accélère sa transformation en proposant un nouveau service numérique.

Dans le cadre du projet Nouvelle Relation Client (NRC) et afin de répondre aux attentes de ses clients, notamment en termes de simplicité et d’accessibilité, l‘OPT-NC a mis en place un nouveau service en ligne réservé aux particuliers et aux professionnels (patentés, associations,…) hors grands comptes.

L’objectif de ce nouveau processus consiste en la mise à disposition d’une solution permettant aux clients de prendre un rendez-vous auprès d’un conseiller commercial via Internet.

Une initiative qui permet d’offrir aux clients un nouveau canal digital pour entrer en contact avec l’OPT-NC En effet, à ce jour, un client qui souhaitait prendre un rendez-vous avec un conseiller commercial appelait, dans la majorité des cas, le Service Clientèle de l’OPT-NC, nommé  « le 1000 ». Le téléacteur qui traitait l’appel devait alors bloquer un créneau sur le calendrier du conseiller en agence.

Dès le 18 avril 2017 le nouveau service en ligne est mis à la disposition des clients, particuliers et petites entreprises, qui souhaitent pouvoir prendre rendez-vous avec l’un des 23 conseillers télécoms ou financier présents sur l’ensemble du territoire.
 

Prendre un rendez-vous en ligne : comment ça marche ?

Il vous suffit de cliquer sur le bouton dédié disponible dès la page d'accueil du site de l'OPT ou de vous rendre directement à l'adresse "opt.nc/rdv" et de prendre RDV en quelques clics seulement en se laissant guider.

A noter, que vos démarches peuvent se faire sur tous les terminaux : PC, tablette, iPhone et Androïd.

Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce nouveau service en ligne vous permet de :

  • gérer vos rendez-vous (les programmer, les reporter, ou les annuler);
  • prendre de nouveaux rendez-vous selon vos besoins.

Une fois le rendez-vous pris (ou bien annulé), vous recevez un mail et un SMS de confirmation faisant mention des différentes pièces justificatives à fournir le jour de l’entretien.
24 heures avant le RDV, vous recevrez automatiquement un mail et un SMS de rappel.

Pour aider les internautes pas à pas dans leur démarche, l’OPT-NC met à disposition un tutoriel vidéo. 

 

D’autres services en ligne disponibles !

Le site Internet de l’OPT-NC, de plus en plus étoffé, propose déjà des nouveaux services tels le suivi des envois ou encore le simulateur de coût d'envoi. Les clients peuvent également consulter un certain nombre de documents en ligne.

L’ensemble de ces services ont pour objectif de simplifier, d’orienter et de faciliter les démarches des particuliers et des professionnels.