L’OPT-NC arrête le service de retrait d’argent au guichet le samedi

Services financiers 01/03/2017

Pour diminuer le temps d’attente et favoriser la relation client au guichet, l’OPT-NC met en place un nouveau fonctionnement à compter du 8/04/2017 : la suppression des retraits d’argent au guichet le samedi, dans les agences de Belle-Vie, Magenta et l’Agence Principale.

Plus aucun retrait d’argent au guichet ne sera possible au guichet le samedi matin. Les clients des Services Financiers sont invités à réaliser leurs retraits directement dans l’un des guichets automatiques de billets proposés par l’OPT-NC. Les clients qui ne sont pas encore équipés de cartes bancaires de paiement et/ ou de retrait, sont invités à souscrire à la carte de leur choix, au guichet de leur agence OPT-NC habituelle.

Ce nouveau fonctionnement de la relation client contribue à l’évolution de l’OPT-NC en :

  • Diminuant les temps d’attente au guichet,
  • Favorisant la relation client,
  • Concourant à une meilleure sécurité des clients et des agents en réduisant la manipulation d’espèces.

​Aujourd’hui, les Services Financiers c’est 44.000 clients. Pour offrir de l’autonomie et des services de qualité à ses clients, l’OPT-NC propose une large gamme de cartes bancaires et 67 distributeurs automatiques de billets, répartis sur l’ensemble du territoire.

Les agences de Belle-Vie, Magenta et l’Agence Principale, ouvertes le samedi matin, se tiennent à la disposition de la clientèle de l’OPT-NC pour toutes les autres opérations : dépôt et retrait de courrier/ colis, retrait de chéquiers, achat de consommables, etc.

Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous dans votre agence OPT-NC habituelle ou appelez le 26.88.00 (Centre Financier de Nouméa).