Le concours Movielis est de retour !

Partenariats / Evénements 16/03/2017

Suite au succès rencontré par sa première édition en 2016, Mobilis relance son concours Movielis, en partenariat avec l’association du festival du cinéma de La Foa, et passe à la vitesse supérieure. 
 

Faites votre cinéma !

Les consignes du concours Movielis 2017 restent sensiblement les mêmes. Devenez réalisateur d'un très-court métrage (entre 30sec et 2min), armé de votre smartphone et/ou de votre tablette, et tentez de remporter l'un des 3 prix mis en jeu. Prix Movielis, Prix Fun ou Prix du Public… lequel viserez-vous ? Vous avez jusqu'au 5 mai pour participer !

 

De nouvelles ambitions

La grande nouveauté réside dans la création de 3 ateliers de formation gratuits et ouverts à tous (places limitées), dispensés par des professionnels de l'audiovisuel au Rex de Nouméa. Ainsi, chacun pourra se perfectionner dans « l'écriture d'un scénario », « les techniques de prise de son », et connaître tous les secrets de « l'encadrement et la gestion de la lumière ».

Les Prix à remporter sont composés de matériel audiovisuel de pointe, ainsi que l'accès à des formations d'e-learning aux logiciels de montage utilisés par les professionnels (Final Cut Pro, After Effects, etc.).

Cette nouveauté marque la volonté de Mobilis d'accompagner les Calédoniens passionnés du 7ème Art vers une connaissance plus aboutie, voire une professionnalisation dans la discipline. 

 

 

Moteur… action !

Tout se passe sur le site de Mobilis jusqu'au 5 mai : inscription aux ateliers, inscription au concours, lots à remporter, conditions de participation et règlement, sans oublier les « tips de Mobilis » qui regroupent les principes de base pour tourner une vidéo.