Concours Movielis 2017 : et les gagnants sont…

Partenariats / Evénements 11/07/2017

A l’occasion de la cérémonie de clôture du festival du cinéma de La Foa, samedi 8 juillet, les grands gagnants du concours Movielis ont été révélés et récompensés par le jury. Découvrez-les et revivez la soirée en images !

La 19e édition du festival du cinéma de La Foa s’est achevée en beauté le 8 juillet dernier par une cérémonie de clôture riche en émotions. Cette soirée fut l’occasion de diffuser les très-courts métrages et de récompenser leurs réalisateurs en herbe ayant remporté un prix ou une mention par le jury du concours Movielis.

Initié par la marque Mobilis afin d’encourager la création audiovisuelle locale via smartphone ou tablette, le concours Movielis est ouvert aux Calédoniens de tout âge.

Lors de cette soirée, Philippe GERVOLINO était aux côtés de Delphine OLLIER, déléguée générale du festival du cinéma de La Foa, pour présenter le concours et récompenser les lauréats. 

Palmarès des gagnants du concours Movielis

Souvenez-vous : du 1er au 19 juin 2017, les internautes étaient invités  à voter sur www.mobilis.nc pour leur court-métrage préféré parmi les 14 films présélectionnés, afin de désigner le gagnant du Prix du public 2017.

Le prix du Public 2017
 

  • Lauréat : Nathan Berthé (10 ans)
  • Court-métrage : Bloqué dans le jeu

voir sa vidéo

Récompense : une perche Gopole Reach Snap pour smartphone, un accès de 6 mois aux formations d’e-learning audiovisuelles Elephorm ainsi que des Recharges Liberté


Avec pas moins de 478 votes pour le Prix du PUBLIC, c’est un Nathan heureux qui est monté sur scène pour recevoir sa récompense !

 

Le prix FUN du très court-métrage 2017
 

  • Lauréat : Benjamin De Los Santos (27 ans)
  • Court-métrage : Snap Panda

voir sa vidéo

Récompense : une GoPro Hero5 Black Edition et un accès de 6 mois aux formations e-learning audiovisuelles Elephorm


Benjamin et son équipe d’acteurs ont bien mérité le Prix FUN 2017.

 

Le grand prix MOVIELIS du meilleur très court-métrage 2017
 

  • Lauréats : Lola Nicolettos et Mathias Fierro (23 ans)
  • Court-métrage : Elle s’appelait…

​​voir leur vidéo

Récompense : une Caméra DJI Osmo avec ses accessoires sport, un accès de 12 mois aux formations e-learning audiovisuelles Elephorm, ainsi que des Recharges Liberté.


Nos deux lauréats, aussi ravis que surpris de remporter le Prix MOVIELIS 2017.

 

Cette année, la compétition s’est montrée serrée entre les candidats qui ont rivalisé de surprises et de créativité pour séduire le jury. L’un d’entre eux, Laurent Louvion, 33 ans, sortait du lot avec son poétique court-métrage « Escape ». Il a reçu la mention du jury et son court-métrage sera diffusé dans les salles obscures du « Cinéma d’ici et d’ailleurs »  avant le film « Rodin » à partir du 9 août. 

 voir sa vidéo


Laurent n’étant pas présent à la cérémonie, son court-métrage a été diffusé devant toute la salle.

 

Chaque année, le concours Movielis gagne en notoriété, qualité et participation (candidats et votes). C’est le clap de fin du concours Movielis 2017, mais Mobilis vous donne rendez-vous l’an prochain pour sa prochaine édition ! Moteur, coupez !